Un chat se retrouve coincé dans un espace incroyablement étroit et appelle au secours
Les pompiers ont dû intervenir pour extirper ce chat coincé dans un espace très étroit.
Un chat vivant à Lyon a eu une mésaventure qu’il n’est pas près d’oublier. Il s’est retrouvé piégé et écrasé entre deux murs, et a dû appeler au secours pour que quelqu’un lui vienne en aide.
© Le Progrès
Une femme a entendu les appels à l’aide du chat
Alors qu’elle rentrait de l’école avec ses enfants, Louisa, une résidente de Lyon, a entendu des miaulements persistants. Ces vocalisations étaient clairement des cris de désespoir, ce qui a conduit la maman à en chercher l’origine. Louisa a fini par repérer le chat dans une posture très embêtante. Celui-ci était complètement coincé entre deux murs : celui de la maison de Louisa, et celui d’un centre commercial. Comme le montrent les enfants sur la photo ci-dessous, l’espace entre ces murs était incroyablement étroit, et il était impossible pour le félin d’en sortir.
© Le Progrès
Comment le chat s’est-il retrouvé dans cette situation incongrue ? C’est une question qui demeure sans réponse. Il pourrait avoir fait une chute depuis un toit, ou bien encore s’être faufilé dans un espace plus large, qui s’est rétréci comme un entonnoir.
Les pompiers ont été dépêchés sur place
Comme l’a expliqué Louisa au journal Le Progrès, “On ne pouvait malheureusement rien faire pour lui, nous avons donc fait appel aux pompiers.” Pour sauver le félin, les pompiers de Lyon ont dû sortir les grands moyens : un véhicule de secours classique ainsi qu’un fourgon de sauvetage déblaiement.
© Le Progrès
La localisation exacte du chat a été déterminée à l’aide d’une caméra, puis les pompiers n’ont pas eu d’autre choix que de détruire une partie du mur pour désencastrer l’animal. L’intervention a duré au total une heure, à l’issue de laquelle le chat était sain et sauf, mais en état de choc. Il a été conduit dans une clinique vétérinaire, et son propriétaire a été identifié grâce à sa puce électronique.
© Le Progrès
“Ce chat est toujours en observation chez nous. Il est encore en état de choc mais il mange et il miaule. Ça a l’air d’aller”, a expliqué une vétérinaire de la clinique.
Un sauvetage miraculeux, dont le matou risque de se souvenir longtemps !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !