1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chat semi-sauvage rentre plus souvent à la maison pour s’occuper d’un chaton mal en point

Un chat semi-sauvage rentre plus souvent à la maison pour s’occuper d’un chaton mal en point

En décembre 2021, Megyn Scott-Hintz recueille Garfield, un jeune chat retrouvé dehors. Elle l’accueille dans sa maison et le présente à son chat résidant Captain Pickles. Ce dernier, bien que vivant la plupart du temps en extérieur, va rester auprès du chaton et lui donner beaucoup d’affection.

Illustration : "Un chat semi-sauvage rentre plus souvent à la maison pour s’occuper d’un chaton mal en point"

Megyn Scott-Hintz est famille d’accueil pour le Refuge régional pour animaux du comté de Williamson. Elle vit au Texas (États-Unis) et offre son hospitalité à de nombreux chatons. The dodo rapporte qu'en fin d'année 2021, la femme récupère un chaton de 5 semaines à l’hôpital vétérinaire local. Ce dernier avait été trouvé par une personne bienveillante, qui l’avait déposé à la clinique.

Le pauvre chaton, que Megyn a nommé Garfield, était sous-alimenté. Il était également recouvert de puces et d’acariens. Mais au-delà de ses problèmes de santé, le petit Garfield est décrit par son hôte comme extrêmement sociable : « il était définitivement très sociable avec les humains, ce qui m'a surpris car la plupart des chatons d'extérieur à cet âge feulent et sont sauvages. Il semblait n'avoir aucun problème avec les humains - aucune peur de quoi que ce soit à ce stade ».

Captain Pickles

Au domicile de Megyn Scott-Hintz vit de manière permanente Captain Pickles. C’est un chat qu’elle a adopté il y a plus de 9 ans. Elle suppose qu’il vivait auprès d’autres félins, car il était déjà castré. La sauveteuse a eu du mal à domestiquer Pickles : « Il se cachait tout le temps, il ne sortait jamais. Une fois qu'il a pu avoir accès à l'extérieur et qu'il a pu passer autant de temps qu'il le souhaite sur notre porche, il est devenu un chat complètement différent. »

Une rencontre surprenante

Megyn raconte que les 2 chats se sont rapidement liés d’amitié, alors qu’en général Pickles ne prêtait pas attention aux autres pensionnaires de la maison : « Pickles a décidé de venir un soir pour manger et a remarqué Garfield. Dès que Pickles s'est allongé sur le canapé, Garfield s'est immédiatement approché de lui, et ils se sont reniflé le nez et c'est tout. »

@kittenkonnoisseur When your semiferal porch cat decides to come inside and adopt your foster kitten ???????? #toocute #fosterkitten #fypシ゚viral #excuseme ♬ Love Grows (Where My Rosemary Goes) - Edison Lighthouse
Captain Pickles, qui généralement ne passe pas beaucoup de temps à l’intérieur, reste souvent auprès de son petit protégé.

Un jour, le chaton a dû faire un séjour à l’hôpital et Pickles était ravi de le retrouver à son retour. Megyn Scott-Hintz déclare : « Dès qu'il est revenu, Pickles l'a soigné de manière incroyable. C’était comme s’il [Garfield] devait devenir propre [...] Et si j'essayais de faire en sorte que Pickles arrête de le toiletter, Pickles essaierait de me mordre. Il m'a dit : “ne touche pas au bébé. Éloigne-toi de lui. Je sais ce que je fais.” »

@kittenkonnoisseur Just another sick day with nurse Pickles attending to his patient ????. #garfield #sickday #justthetwoofus #ArbysDiabloDare ♬ Just the Two of Us (feat. Bill Withers) - Grover Washington, Jr.

De tristes nouvelles

Captain Pickles et sa maîtresse n’ont cessé de prendre soin de Garfield. Malheureusement, la santé de ce dernier était instable et on a appris dans une publication sur Instagram qu’il s’était éteint fin janvier 2022. Pickles l’a tristement rejoint en ce mois de septembre. Megyn notera sur Facebook avec tristesse : « Nous sommes reconnaissants pour la décennie d'amour qu'il a apporté à notre famille ».

Elle peut compter sur le soutien de sa communauté, qui a réagi avec beaucoup d’émotion et de bienveillance dans les commentaires. Les internautes n’ont d’ailleurs jamais fini de saluer la bravoure et la bonté de la femme. De quoi redonner un peu de baume au cœur.