Un chat senior, malade et affamé rompt pour toujours avec l'errance en s'invitant chez un couple
Lorsqu’il est tombé malade, ce chat errant est revenu chercher de l’aide auprès d’un couple qui l’avait déjà nourri auparavant.
Steph et Francis sont un couple installé au Canada. Un jour, un chat âgé est entré dans leur jardin pour y chercher de quoi manger. Le félin ressemblait étrangement à un de leurs chatons, nommé Pruno. Steph et Francis ont donc surnommé le chat errant Granpruno.
Le couple canadien a laissé de la nourriture dans son jardin
Pour venir en aide à Granpruno, Steph et Francis ont laissé de l’eau et de la nourriture dans leur jardin. Ils ont préféré laisser le chat en liberté au cas où il aurait une famille. Toutefois, Granpruno venait les voir en courant lorsqu’ils sortaient. "Il cherchait des câlins et était heureux d'avoir de l'attention”, a partagé Céline Crom, du refuge Chatons Orphelins Montréal, avec Love Meow.
Granpruno a disparu pendant plusieurs semaines
Le félin errant est venu se nourrir dans le jardin des Canadiens pendant plusieurs jours d’affilée. Et puis, il a soudainement disparu. Plusieurs semaines plus tard, le couple est tombé nez à nez avec Granpruno, en train de fouiller dans ses poubelles. Il semblait mal en point. Il avait beaucoup maigri et était fragile.
Lorsque le chat a vu Steph et Francis, il est venu immédiatement vers eux, en marchant péniblement. Le couple l’a porté dans sa maison. Granpruno a dévoré la gamelle de nourriture. Une fois rassasié, il a été conduit chez le vétérinaire du refuge Chatons Orphelins Montréal, où Steph et Francis sont bénévoles.
Granpruno souffrait d’hyperthyroïdie
Le docteur a estimé l’âge du félin à 9 ans. "Les résultats des tests ont montré qu'il souffrait d'hyperthyroïdie, qui serait la cause de son déclin. Il a immédiatement commencé le traitement et se porte bien depuis", a déclaré Céline Crom. "Il est retourné en famille d’accueil chez Steph et Francis, et a immédiatement trouvé sa place dans leur lit. Il aimait les autres animaux et était amical avec tout le monde."
Une fois rétabli, Granpruno s’est montré très enthousiaste de sa nouvelle vie. Du haut de ses 9 ans, il se comportait comme un chaton. Il était en constante recherche d’affection et s’amusait avec des jouets en plumes.
Le félin est définitivement sauvé de la rue
Après quelques mois de cohabitation en tant que famille d’accueil, le couple a pris une décision. L’entente était si bonne avec Granpruno qu’ils ont choisi de l’adopter définitivement !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !