Un chat tente de sauter dans chaque voiture qu’il croise sur le parking d’un restaurant McDonald’s, recherchant désespérément de l’aide
Abandonné par ses propriétaires, ce chat n’avait aucune envie de continuer à vivre dans la rue. Il savait qu’en entrant dans une voiture, il aurait une chance de trouver une nouvelle maison. Alors il était prêt à tenter sa chance autant de fois que nécessaire.
Un chat roux désormais nommé Seats errait sur le parking d’un restaurant McDonald’s quand Alex da Ponte l’a repéré. Le félin portait un collier, ce qui montrait qu’il avait ou avait eu un propriétaire. Et il avait un comportement étrange. Alors que les voitures ouvraient leur fenêtre pour commander à manger à emporter, Seats tentait de sauter à l’intérieur. Mais tous les gens le repoussaient pour qu’il n’entre pas dans leur véhicule. Cela ne freinait pas le petit chat, qui tentait à nouveau sa chance à chaque nouvelle voiture.
En voyant cela, Alex a décidé d’intervenir. « Depuis le parking, j'ai vu deux autres familles tenter d'éviter le chat alors qu'elles revenaient à leur voiture… C'est à ce moment-là que j'ai décidé de l'attraper. Personne d’autre ne l’aidait et il avait clairement besoin d’aide. Il avait désespérément envie de monter dans une voiture », a raconté Alex à The Dodo.
Alex n’a eu aucune difficulté à attraper le chat. Il n’attendait que ça. Une fois dans la voiture, il avait l’air enfin heureux et détendu. Il avait atteint son but.
Le fils d’Alex a choisi lui-même le prénom de Seats. Mais il fallait tout d’abord vérifier s’il avait un propriétaire.
Un passage chez le vétérinaire a permis de confirmer que le félin n’avait pas de puce électronique. Il avait certainement été abandonné sur le parking par ses anciens propriétaires.
Alex et son fils s’étaient attachés à Seats, mais ils avaient déjà plusieurs animaux chez eux. Ils ont donc proposé à un de leurs voisins de bien vouloir le garder en tant que famille d’accueil, jusqu’à ce que quelqu’un l’adopte de manière définitive. Le voisin a accepté, et a fait bien plus que cela.
« Ils ont littéralement craqué pour son caractère démonstratif et affectueux et l'ont adopté. Alors Seats est maintenant notre voisin », s’est réjouie Alex.
Quant au félin roux, il s’est très bien débrouillé. Grâce à sa ténacité, il ne lui a pas fallu longtemps avant de trouver une nouvelle famille aimante.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !