Un chat tombe du toit et se retrouve coincé dans un espace de 8 centimètres entre 2 maisons
Ce chat s’est fait une grosse frayeur en restant coincé entre les murs de 2 maisons. Par chance, tout le monde a mis de la bonne volonté pour l’aider et il a pu être sauvé.
8 centimètres. C’est la taille de l’espace dans lequel Kevin s’est retrouvé piégé après être tombé d’un toit. Il aurait pu ne jamais s’en sortir, mais ses appels à l’aide ont été entendus, et tout le monde y a mis du sien pour lui sauver la vie. Une histoire relatée par The Northern Echo.
Kevin est tombé du toit d’un garage
Kevin est un chat noir et blanc qui se promenait tranquillement sur le toit d’un garage de Middlesbrough, en Angleterre, quand un drame est survenu. Une seconde d’inattention et le voilà tombé entre le mur du garage et celui de la maison voisine. Son petit corps se retrouve complètement coincé, dans un espace de moins de 8 centimètres.
Incapable de s’en dépêtrer tout seul, le félin a commencé à paniquer. Il a appelé à l’aide, et au bout d’un certain temps, des voisins l’ont entendu. Selon les pompiers, cela faisait peut-être déjà plusieurs heures que l’animal était coincé.
Les équipements des pompiers n’étaient pas suffisants pour sauver Kevin
Les pompiers se sont rendus sur place, accompagnés par Shane Lynn, une agente de sauvetage de la RSPCA. Mais le matériel des secouristes n’était pas suffisant pour sauver le félin. Celui-ci avait la tête coincée sous des briques et était inaccessible.
Par chance, le gérant du garage a accepté que les pompiers retirent des briques de son mur. Ainsi, au bout de 2h30 de tentatives de sauvetage, le chat a pu être sorti sain et sauf.
“Souvent, dans ces situations, nous utilisons des perches spécialisées pour saisir les animaux piégés, mais dans ce cas, nous ne pouvions pas atteindre le chat. Il a été décidé que le seul moyen de le libérer serait de traverser le mur du garage, ce que le propriétaire a gentiment accepté”, a raconté Shane Lynn.
Les propriétaires de Kevin ont été retrouvés
Kevin a ensuite été conduit chez le vétérinaire. Le félin s’en sortait avec seulement une inflammation au genou.
Par ailleurs, il était pucé, ce qui a permis de retrouver ses propriétaires. Ceux-ci ont été très reconnaissants de tous les efforts qui avaient été mis en œuvre pour sauver la vie de leur chat. Ils ont expliqué qu’ils avaient emménagé dans le quartier seulement 4 semaines plus tôt.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !