Un chat trouve la cachette parfaite pour se reposer, faisant paniquer sa maîtresse qui le cherche partout
Brianna a bien cru perdre son chat, lorsqu’il ne s’est pas présenté au moment du repas. Paniquée, elle s’est mise à le rechercher frénétiquement dans son logement, jusqu’à s’apercevoir qu’il n’était pas bien loin…
Snooki est devenue une professionnelle du cache-cache, après une partie inopinée avec sa maîtresse, Brianna. La femme a été envahie de stress quand elle n'a plus vu sa féline, avant de finalement constater que la maligne se trouvait sous son nez. Un récit cocasse, rapporté par The Dodo.
Comme beaucoup de ses congénères, Snooki aime explorer son environnement, à la recherche d’un endroit confortable pour s’endormir. Elle s’est déjà appropriée de nombreuses couchettes de fortune dans sa maison, et Brianna sait généralement où la trouver. Pourtant, une journée d’hiver, Snooki s’est évaporée.
Une fugue ?
Brianna l’a appelée pour lui indiquer que son repas était servi. Cette annonce suscite habituellement son intérêt. Mais cette fois, Snooki n’est pas venue : « Je l'ai appelée pendant 3 minutes, puis je suis devenue nerveuse parce que la porte de notre maison était ouverte, alors je pensais au pire » témoignait Brianna.
Cette dernière a entamé ses recherches, à l’aide de son compagnon. Les 2 criaient son prénom à travers le foyer, jusqu’à ce que le regard de Brianna s’oriente vers un sac dans la cuisine…
« J'ai commencé à rire hystériquement, parce qu'elle était juste en face de moi »
Snooki s’était endormie dans un emballage transparent, et n’avait certainement pas conscience d’avoir semé la panique chez ses humains : « Sa tête a surgi et elle avait l’air de dire "qu’est-ce qu’il se passe, je dormais !" » a raconté Brianna.
Bien qu’elle n’était qu’à un pas de ses propriétaires, Snooki était difficilement repérable. Pour le prouver, Brianna a capturé la cachette de sa boule de poils rusée et a partagé les photos sur les réseaux sociaux. Elle a convié sa communauté à la trouver sur les clichés, et la tâche n’était pas si facile : « Je n'avais pas réalisé qu'elle serait si difficile à trouver sur la photo, donc c'était drôle de voir tout le monde demander des indices » a confié Brianna.
Snooki est définitivement une championne aguerrie du cache-cache.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.