1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chat vivant seul au milieu d’un chantier suscite l’empathie des ouvriers

Un chat vivant seul au milieu d’un chantier suscite l’empathie des ouvriers

Yellow a passé beaucoup de temps seul, trouvant refuge au milieu des briques sur un chantier. Sa détresse n’a pas laissé les ouvriers indifférents et ceux-ci ont contacté de l’aide. Grâce à eux, le félin a totalement changé de vie.

Illustration : "Un chat vivant seul au milieu d’un chantier suscite l’empathie des ouvriers"

Au Koweït (Moyen-Orient), des ouvriers présents sur un chantier ont découvert une boule de poils tapie contre des briques. La pauvre était tétanisée et se figeait sur place lorsque quiconque tentait de l’approcher. Les sauveteurs du Koweït Animal Aid, organisme de sauvetage local, sont arrivés en renfort pour la secourir.

Comme beaucoup d’autres chats, Yellow avait probablement été abandonné sur place et était désormais livré à lui-même. Il s’était forgé une coquille protectrice pour pouvoir survivre dans le monde impitoyable des chats errants.

Illustration de l'article : Un chat vivant seul au milieu d’un chantier suscite l’empathie des ouvriers

© kuwait_animal_aid / instagram

« Notre bénévole est immédiatement allé à son secours »

Un bénévole du Koweït Animal Aid s’est rendu sur place pour le rencontrer après avoir reçu un appel des ouvriers. Il a alors découvert une boule de poils apeurée : « Notre bénévole a pu le récupérer. Il n'a pas bougé ni couru, car il était figé par la peur » déclarait Alina Lazaryeva, membre de l’association.

En voyant le bienfaiteur arriver, le chat est parti se réfugier derrière des briques, mais restait toujours accessible. Il a pu être saisi sans difficulté : « Notre bénévole a pu le récupérer. Il n'a pas bougé ni couru car il était figé par la peur » poursuivait Alina.

Illustration de l'article : Un chat vivant seul au milieu d’un chantier suscite l’empathie des ouvriers

© kuwait_animal_aid / instagram

Une fois capturé, le félin a rejoint une famille d’accueil qui l’attendait. Il s’est enfin détendu sur place, plus serein d’être dans un environnement réconfortant. Avec le temps, il a commencé à apprécier la vie de chat d’intérieur et son confort, dont le fait de pouvoir manger à sa faim. Il s’est aussi laissé prendre au jeu des câlins, réclamant l’affection de sa maîtresse.

Une fois castré et prêt à entamer un nouveau chapitre de son existence, il a pris l’avion en direction des États-Unis avec ses congénères dans l’espoir de trouver sa famille pour la vie. Sur le sol américain, son adoption s’est faite en quelques jours seulement. Renommé Elliot, il a rejoint sa famille définitive et s’est très bien installé. Il ne manquera plus jamais de rien désormais.