Un chaton a été retrouvé la tête coincée dans un tuyau
C’est une histoire qui se termine bien pour “Pipe Cleaner”, en français, “nettoyeur de tuyaux”. Le chaton a été nommé ainsi après avoir été extrait d’un tuyau en acier dans lequel il s’était empêtré !

Pipe Cleaner a eu de la chance. Le chaton curieux et aventureux a eu la mauvaise idée de s’enfoncer dans un tuyau en acier. Résultat ? Sa petite tête y est restée coincée ! Heureusement, des personnes l’ont trouvé à temps et se sont démenées pour le sauver, comme le raconte Hindustan Times.
Pipe Cleaner a été recueilli par un refuge
C’est le refuge Panhandle Animal Welfare Society, ayant recueilli le petit Pipe Cleaner, qui a relaté sa mésaventure sur les réseaux sociaux. "La semaine dernière, nos agents ont reçu un appel au sujet d'un petit chaton avec la tête coincée dans un tuyau en acier - et il était vraiment coincé là-dedans !” peut-on lire sur leur publication Facebook.
Le refuge explique que des policiers se sont rapidement rendus sur place et ont essayé par leurs propres moyens de déloger le chat. Lorsque les membres du refuge les ont rejoints, ils ont essayé à leur tour quelques méthodes. Mais rien n’y faisait, le chaton était complètement bloqué.
Le chaton a été sauvé grâce à l’intervention des pompiers
Face à leur incapacité à sortir le chat du tuyau, les membres du refuge ont dû se résoudre à contacter les pompiers. Une fois sur le lieu de l’incident, ils sont parvenus à sortir le bébé en délicatesse et sans le blesser.
La publication Facebook du refuge a suscité beaucoup d'émoi et de nombreux commentaires. Certains saluent la compassion des premiers intervenants qui n'ont pas hésité à essayer de sauver le chaton. D'autres soulignent la prouesse du service d'incendie.
Comme le précise la Panhandle Animal Welfare Society, Pipe Cleaner est désormais en attente d’une famille pour l’adopter. Son coût d’adoption est de seulement 25 dollars.
Les futurs propriétaires seront assurément comblés par cette petite bouille. Mais ils devront cependant surveiller de près ce jeune intrépide, afin d’éviter qu’il ne fasse de nouvelles bêtises !

Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !