Un chaton abandonné en pleine forêt est retrouvé grâce à un chien qui a interrompu sa promenade pour l’aider (vidéo)
L’ancien propriétaire du chaton avait tout fait pour que personne ne le retrouve. Il l’avait abandonné dans la forêt, en s’enfonçant entre les arbres, loin des chemins de passage. Mais c’était sans compter sur l’odorat et l’ouïe exceptionnels d’un chien bienveillant.
Amaretto est une ancienne chienne de refuge, qui a été adoptée par Chris Garrison. 6 mois seulement après que l’homme lui a offert une nouvelle vie, elle a elle-même sauvé un félin abandonné et lui a ouvert la porte d’un bel avenir.
Un sauvetage incroyable, qui a pu être filmé, et relayé par Démotivateur.
Une séance de sport qui ne s’est pas passée comme prévu
Depuis qu’elle a été adoptée, Amaretto mène une vie passionnante et pleine d’aventures. Elle accompagne notamment son propriétaire en forêt lors de ses sorties vélo. L’homme filme ces moments sportifs, et c’est grâce à cela qu’il a pu immortaliser le sauvetage d’un jeune félin.
© Licking County Humane Society / Facebook
Tout a commencé lorsque Amaretto s’est soudainement immobilisée. Les oreilles dressées, elle regardait sur la gauche, en dehors du chemin. Elle avait senti ou entendu quelque chose.
Son propriétaire a arrêté son vélo, et lui a donné l’accord pour s’enfoncer dans la forêt. La chienne a couru sur plusieurs mètres, et s’est arrêtée devant un arbre. Un chaton s’y trouvait, à environ 2 mètres de haut. La seule raison pouvant expliquer sa présence dans un endroit si reculé était le fait que son propriétaire l’y avait abandonné.
« J’ai pris le chaton dans mes bras et il s'est immédiatement mis à ronronner, ce qui m'a donné le premier indice qu'il avait déjà eu de nombreux contacts humains », a expliqué Chris Garrison. « Je n'ai pas non plus vu ni entendu d'autres chats dans les environs, ce qui m'a amené à penser qu'il avait été abandonné dans la nature. »
Une nouvelle vie pour Fuji
Le duo de sportifs s’est précipité jusqu’à sa voiture avec le chaton. Ils l’ont ensuite conduit dans un refuge nommé la Licking County Humane Society. Amaretto continuait à veiller sur son petit protégé dans le véhicule, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.
© Chris Garrison
Le félin a été nommé Fuji, et de nombreuses familles se sont proposées pour l’adopter. Un bel avenir l’attend, grâce à la bienveillance d’Amaretto et de son maître.
Quant à Chris, il est très fier de sa chienne. « Je suis heureux d'avoir un chien aussi intelligent qui a su voir que quelque chose ne tournait pas rond dans les bois. Je suis fier d'elle et je pense que c'est une véritable héroïne », a-t-il confié.
© Chris Garrison
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !