Un chaton atteint de problèmes moteurs fait des progrès en suivant son grand frère adoptif partout
Lazer a de grosses pertes d’équilibre à cause de sa maladie. Cela ne l’empêche pas d’être très curieux et de vouloir explorer le monde. D’ailleurs, en rencontrant l’un de ses congénères, il s’est mis à le suivre dans toute la maison. Cela lui a permis de travailler sur ses troubles de la motricité.
Lazer, un chaton bicolore, est atteint d’hypoplasie cérébelleuse. Il s’agit d’une maladie neurodégénérative qui entraîne des troubles de l’équilibre et de la coordination, entre autres. Le félin avait quelques difficultés pour se déplacer, mais a pu compter sur le soutien de son frère adoptif et de sa propriétaire d’accueil, Ashley.
Cette dernière est bénévole pour le refuge Little Wanderers NYC. Elle a accepté de s’occuper de Lazer, qui n’avait que 6 semaines lorsqu’il s’est installé chez elle. La boule de poils demandait un peu plus d’attention que ses congénères du fait de sa pathologie.
Une bienfaitrice aux petits soins
Elle était capable de manger seule s’il s’agissait de nourriture solide, mais avait besoin d’être biberonnée pour avaler les liquides. Ashley l’a nourrie et l’a aidée à se remettre sur pattes. L’estomac bien rempli, Lazer était prêt à conquérir le monde.
Il chutait régulièrement à cause de son hypoplasie, mais se relevait constamment : « Il est très déséquilibré, mais il ne le remarque pas [...] son état ne le dérange pas du tout » témoignait Ashley, relayée par Love Meow. Le chaton, sûr de lui, pouvait désormais gambader avec les autres pensionnaires de la maison.
Un grand frère de substitution
Ashley lui a présenté son propre chat, Figaro. Les 2 félins ont le même pelage, ce qui pourrait faire croire qu’ils sont de la même famille. De plus, leur rencontre s’est passée à merveille ! La complicité était au rendez-vous. Ils ont commencé à jouer ensemble, partager des siestes et des moments de tendresse.
Lazer suivait Figaro à travers le logement, ce qui lui a permis d’améliorer sa motricité : « Il se déplace très bien et tous les chats jouent avec lui désormais » affirmait Ashley. Il s'est épanoui grâce à sa détermination et le soutien de sa famille d'accueil.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.