1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chaton blessé retrouvé en plein milieu d’une gigantesque pépinière

Un chaton blessé retrouvé en plein milieu d’une gigantesque pépinière

Toes fait partie de ces chanceux, dont le destin aurait pu être tout autre s’ils n’avaient pas croisé de bons samaritains. Sauvée dans un état critique, la vie va lui sourire et la petite chatte sera très reconnaissante !

Illustration : "Un chaton blessé retrouvé en plein milieu d’une gigantesque pépinière"

Dans la ville de Loxahatchee, en Floride (États-Unis), se trouve une grande pépinière commerciale. Un jour, les employés font la découverte d’un minuscule chat Calicot à la patte blessée. L’une d’entre eux, Elsa, était très inquiète face à l’état de la jeune chatte et a immédiatement contacté Carmen Weinberg, fondatrice du refuge Animal Friends Project. L’organisme s’occupe du sauvetage et de la protection des chats, entre autres.

Pour Love Meow, Carmen explique qu’elle se trouvait à 40 minutes de la zone lorsqu’elle a reçu l’appel. Mais elle ne pouvait pas rester insensible aux cris du chaton, qui résonnaient à travers le combiné. Elle s’est alors mise en chemin.

Illustration de l'article : Un chaton blessé retrouvé en plein milieu d’une gigantesque pépinière

Animalfriendsproject / Instagram

Carmen est arrivée sur les lieux et a découvert la petite boule de poils : « J'ai tenu le chaton sur mes genoux. Elle était très jeune. Ses yeux étaient ouverts mais ses oreilles étaient encore un peu pliées ». Malheureusement, elle a rapidement constaté ses problèmes de santé : sa patte avant droite était grièvement blessée et couverte de puces.

Elle l’a donc immédiatement emmené dans un hôpital pour animaux. La petite a été prise en charge par un vétérinaire, qui lui a donné le prénom de Toes, en référence à ses orteils cassés. Ces derniers ont dû lui être retirés, la laissant avec un petit plâtre sur la patte.

Carmen s’est engagée à nourrir le chaton au biberon et à l’emmener tous les jours à l’hôpital pour faire changer son pansement.

Illustration de l'article : Un chaton blessé retrouvé en plein milieu d’une gigantesque pépinière

Animalfriendsproject / Instagram

Une chatonne reconnaissante

À son arrivée dans sa maison d'accueil, Toes ne s’arrêta plus de ronronner ! Elle était ravie d’être entourée et bichonnée, et c'était réciproque : « Le personnel de l'hôpital était toujours ravi de la voir » raconte Carmen.

Toes, comme tout chaton qui se respecte, a commencé à vouloir se déplacer et explorer le monde, malgré son handicap : « J'ai été étonné de voir à quel point bébé Toes se déplaçait. Elle était éveillée pendant de plus longues périodes et voulait que je la porte partout » explique Carmen.

Une personnalité rayonnante

Quelques semaines après son opération, le plâtre de Toes a été retiré. Bien qu’elle ne puisse plus poser la patte au sol pour se déplacer, cela ne l’empêche pas d’être une boule d’énergie !

Carmen témoigne : « Les orteils [retirés] font qu’elle ne peut pas mettre de poids sur sa patte, mais elle utilise la jambe pour essayer d'attraper des choses, surtout quand elle joue. C'est un chaton très gentil. Elle commence à ronronner dès qu'elle voit des gens ».

Et Toes est aussi très avenante avec les autres chats du foyer ! Elle n’hésite pas à partir à leur rencontre pour se faire de nouveaux amis. Elle a même rencontré une mini Calicot, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, avec quelques centimètres en moins !

Illustration de l'article : Un chaton blessé retrouvé en plein milieu d’une gigantesque pépinière

Animalfriendsproject / Instagram

La jeune chatte devra subir une réévaluation de ses membres inférieurs avant de pouvoir être adoptée. En attendant, elle est en sécurité et n’a pas le temps de s’ennuyer dans la chaleureuse maison de sa sauveuse !