Un chaton de 5 semaines orphelin dont la vie ne tient qu'à un fil a fait la rencontre de sa vie
Découverte seule et perdue, une chatte d’un peu plus d’un mois a été prise en charge par une famille d’accueil, alors que son état de santé était tout sauf rassurant. Soins et amour l’ont sauvée et transformée.
Sprout n’avait que 5 semaines quand elle avait atterri au refuge. Elle n’avait à ses côtés ni sa mère, ni le reste de sa portée. Maigre et faible, il lui fallait des soins poussés et urgents, rapportait Love Meow.
kitty_fostering_oz / Instagram
Le chaton a été confié à Amber, mère d’accueil bénévole habitant Melbourne, en Australie. La jeune chatte continuait de perdre du poids et de s’isoler. « Il n’y avait rien d’autre que la peau sur les os, sous toute cette fourrure. Elle était déshydratée et ne voulait pas s’alimenter » s’inquiétait la bénévole.
kitty_fostering_oz / Instagram
Avec du soin et de l’attention, Sprout a commencé à se rapprocher de sa bienfaitrice. « Elle a réalisé que c’était un bon endroit et a commencé à manger », disait cette dernière.
Sprout était minuscule, mais avait ces grands et magnifiques yeux qui lui conféraient un regard irrésistible.
kitty_fostering_oz / Instagram
Elle a appris à utiliser sa litière et a pris l’habitude de faire sa toilette. Au fil des jours, elle gagnait du poids et des forces. Le chaton devenait de plus en plus avide d’attention et de câlins. Une affection et un entrain qu’elle exprimait aussi à l’égard des autres chats accueillis par Amber.
kitty_fostering_oz / Instagram
Après le sauvetage, l’adoption
Quelques semaines plus tard, la jeune chatte a été adoptée par une famille aimante. Une annonce faite par sa mère d’accueil sur Instagram :
Près d’un an après, Sprout est devenue une superbe grande chatte, qui mène une vie heureuse auprès de ses humains et des autres chats de la famille. Voici l’une de ses récentes photos :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.