Un chaton de refuge malvoyant trouve une mère de cœur prête à l’accueillir comme son propre petit
Amigo est arrivé dans sa famille d’accueil avec des problèmes médicaux. Toutefois, ceux-ci ne l’empêchaient pas de vivre comme les autres félins et d’être aimé. Une maman chatte lui a montré à quel point sa vie était importante en lui apportant beaucoup de réconfort.
Amigo, un jeune félin malvoyant, manquait de confiance en lui lorsqu’il a intégré sa maison d’accueil en Australie. La vie n’a pas toujours été facile avec lui, mais les temps difficiles sont derrière lui. Sorti de la rue, il a été extrêmement bien entouré par la suite, autant par le personnel que par les autres animaux de sa maison.
Le quadrupède au pelage roux a été déposé dans une clinique vétérinaire après avoir été trouvé par une bienfaitrice. Celle-ci avait remarqué qu’il avait des soucis oculaires et avait préféré le confier à quelqu’un d’expérimenté. Puisque le suivi du félin devait se faire sur le long terme, une équipe de l’organisme Best Friends Felines a pris le relais.
Best Friends Felines / Facebook
Une adaptation progressive
Amigo souffrait d’une malformation des yeux appelée microphtalmie. Il était totalement aveugle d’un œil et voyait très peu de l’autre. À cause de cela, il se cognait régulièrement et n’avait que très peu d’assurance. Lorsqu’il a été placé en maison d’accueil, ses hôtes ont tout fait pour qu’il soit à l’aise.
Le chaton est doucement sorti de sa coquille et les choses ont radicalement changé quand il a fait la rencontre d'une chatte nommée Smokey. La féline vivait au sein du même foyer et avait récemment eu une portée de chatons. Quand elle a vu Amigo pour la première fois, son instinct de mère l’a poussée à prendre soin du jeune chat.
Best Friends Felines / Facebook
Une belle relation
Les 2 ne se sont plus jamais quittés après leur rencontre. Amigo, qui était orphelin, avait trouvé en Smokey une mère de substitution. Et celle-ci s’occupait de lui comme s’il était son propre chaton : « Elle a décidé qu'Amigo était son nouveau bébé maintenant, alors elle veille sur lui et le toilette » affirmait Nikki, membre du Best Friends Felines, relayée par Love Meow.
Avec tant d’amour et de bienveillance, le chaton a pu se développer en tout équilibre. Sa maladie n’a jamais été un frein pour lui et même s’il avait moins de chance de trouver des propriétaires à cause de celle-ci, son tour a fini par arriver. Il s’est installé dans sa maison pour toujours et profite désormais d’un quotidien paisible.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.