Un chaton doué d’une résilience fascinante s’apprête à grandir dans de bonnes conditions grâce à un entourage humain et félin bienveillant
Barry pourrait être une incarnation de la résilience tant il a su faire preuve de courage et de joie de vivre. Secouru alors qu’il n’était qu’un jeune chaton de quelques semaines, il a été couvé et soigné de la meilleure des façons. Ce sont ensuite 2 familles d’accueil qui ont permis au chaton de s’épanouir pleinement.
En arrivant au refuge, le petit chat au pelage tuxedo, nommé Barry a suscité l’inquiétude des bénévoles. Sans maman pour prendre soin de lui, il a dû être nourri par biberons. Quelques jours à peine après son arrivée, le chaton a étonné tout son entourage par sa capacité à se relever, dépassant tous les pronostics qui avaient été posés à son égard. Love Meow est revenu sur son histoire inspirante.
« Il courait si vite que ses pattes ne pouvaient pas suivre le rythme »
À 3 semaines, Barry a été accueilli par une famille d’accueil de l’association The Bond Between. Le foyer de Kris Kaiser lui a laissé la possibilité d’être lui-même, entouré par Uncle Kevin, un chat adulte au même pelage que Barry. Le petit chaton a énormément appris auprès de ce chat expérimenté qui lui a transmis l’art du jeu.
Le comportement très peu craintif de Barry a amené sa maîtresse de transition à l’exposer à une socialisation précoce, toujours bénéfique.
Kris s’est donc rendue au travail avec le chaton, qui a tout de suite trouvé un partenaire de jeu : un jeune chiot nommé Jelly Bean. Si tout se passait parfaitement, Kris souhaitait de tout cœur que Barry élargisse ses horizons amicaux. Elle confiait : « Les chatons apprennent tellement les uns des autres. Je voulais être sûre que Barry ait la chance de le faire aussi ».
« Il était clair qu’il était très heureux »
Ainsi Barry a été accueilli dans une autre famille, ayant à sa charge 4 félins adultes. Le chaton est resté fidèle à sa réputation et est allé de lui-même à la rencontre des membres de la maison. Il a également beaucoup appris aux côtés de ses hôtes.
Ces expériences multiples et différentes ont permis au chaton de grandir rapidement et d’être bien dans sa peau. La recherche d’une famille définitive ne sera sans doute pas un problème pour ce chaton guidé par sa propre énergie avant tout, et prêt à tout pour faire régner une bonne ambiance dans le foyer.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.