Un chaton égaré sur une autoroute et trempé jusqu'aux os se voit offrir une nouvelle vie chez sa sauveuse
Sarah a risqué sa vie sur l’autoroute pour sauver celle d’un chaton abandonné.
L’histoire qui unit Fred et Sarah semble être due au destin. Sarah est arrivée au bon endroit et au bon moment pour sauver la vie de ce félin.
Fred avait été abandonné au beau milieu d’une autoroute très fréquentée
Un beau jour, alors que Sarah était à son travail, ses collègues lui ont proposé de déjeuner au restaurant. "C'était le destin” a confié Sarah à Newsweek. “Le jour où j'ai trouvé Fred, j'étais assez catégorique sur le fait que je déjeunerais au travail, mais mes collègues m'ont convaincu d'y aller."
Alors qu’ils étaient en voiture sur le chemin du restaurant, Sarah et ses collègues ont repéré un animal au beau milieu de l’autoroute.
Il s’agissait de Fred, un chaton roux détrempé. Pour Sarah, qui adore les chats, il était inimaginable de passer son chemin en laissant le pauvre félin à la merci de la circulation routière. Elle a fait arrêter le conducteur sur le bord de la route, et est allée chercher le chaton au péril de sa vie. Ses collègues ont essayé de la retenir, effrayés par le danger qu’elle encourait, mais la femme était déterminée.
Sarah est parvenue à mettre Fred en sécurité
Par chance, ni Sarah ni Fred n’ont été blessés. En ce qui concerne le chaton, c’est même un miracle qu’il ait survécu. Sarah l’a tout de suite mis à l'abri dans la voiture. Il était mouillé et frissonnait, et elle a tout fait pour le réchauffer.
Après quelques discussions, un collègue de Sarah a décidé d’adopter Fred. Une fois rentrée chez elle, la sauveuse du félin n’a pas pu contenir ses larmes. "Je n'étais pas sure de la raison et d'autres personnes ont émis l'hypothèse que c'était peut-être le traumatisme de la situation, mais si je suis honnête, c'était probablement aussi en partie dû au fait que Fred n'était pas avec moi", a-t-elle avoué.
Le destin a réuni Fred et Sarah une seconde fois
Toutefois, l’histoire incroyable de Fred et Sarah ne s’arrête pas là. Quelques mois seulement après l’adoption du félin, le collègue de Sarah a déclaré qu’il ne pouvait plus s’en occuper. La jeune femme n’a pas hésité une seconde. "J'étais ravie. Je lui ai littéralement dit que je pouvais être chez lui dans 15 minutes."
Aujourd’hui, plus rien ne séparera Fred et sa sauveuse. Ils vivent heureux ensemble et sont très fusionnels. Le chat semble même sentir quand Sarah est triste en raison du décès récent de sa maman. Dans ce cas, il vient se blottir contre elle et la réconforter. Une relation dans laquelle chacun apporte beaucoup à l’autre !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !