Un chaton en détresse est retrouvé par des randonneurs dans les bois (vidéo)
Ce devait être une randonnée comme une autre pour Arianne et son compagnon. Mais leur rencontre avec un petit chaton dans le besoin va bousculer leurs plans, et leur permettre d’accomplir une bonne action.
Arianna vit avec son compagnon à Montréal, au Canada. Lors d’une de leurs randonnées dans les bois, ils ont croisé le chemin d’un homme qui semblait inquiet. Le monsieur avait entendu les pleurs d’un chaton, mais n’arrivait pas à le retrouver…
Ils ont alors prêté main forte à l’homme en question, et ont tenté de retrouver le petit chaton qui criait à l’aide. Leurs efforts conjoints ont permis de mettre la main dessus, et de mettre fin au calvaire du jeune félin, à la robe écaille de tortue.
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Le chaton affaibli était recroquevillé dans une cachette
Enfin, une lueur d’espoir ! C’est ce qui a dû traverser l’esprit de la petite chatte, quand elle a vu les humains s’approcher d’elle. La féline s’est arrêtée de pleurer, et s’est sentie en sécurité auprès d’Arianne et de son compagnon, qui l’ont vite enveloppée dans une couverture chaude…
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Impossible de retrouver la mère et les frères et sœurs de la jeune féline. Ainsi, Arianne décida d’emmener la petite chez Sarah, une bénévole du refuge Chatons Orphelins Montréal, qui accepta de l’accueillir sous son toit.
Une chatte craintive et affamée
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Renommée Clochette, la jeune féline était très maigre lors de son arrivée au refuge. « Elle pesait à peine 400 grammes » raconte Céline, membre de l'association, à Love Meow. Elle ajoute que la chatte « a eu de la chance d’avoir été trouvée par ces gentilles personnes, car elle n’aurait pas survécu toute seule dans les bois ».
Nourrie au biberon et bien entourée, le chaton a rapidement repris des forces et gagné confiance en elle. Les quelques jours qu’elle venait de passer dans sa famille d’accueil avaient fait toute la différence…
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Elle pouvait enfin repartir sur de bonnes bases
Clochette ne pleurait plus pour attirer l’attention, et a peu à peu pris son indépendance, en se baladant aux 4 coins de son nid douillet. Heureuse d’être aimée et bien nourrie, la jeune chatte a de beaux jours devant elle.
La féline est finalement restée auprès de sa famille d’accueil, qui lui a offert la chance d’être son foyer pour la vie. Elle y vit en compagnie de ses autres amis matous et des humains qui lui ont apporté tout l’amour dont elle avait tant besoin. Elle a trouvé son « match parfait », comme dit dans ce post. Une belle revanche !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.