Un chaton en situation de maigreur extrême se métamorphose entre les bras de sa bienfaitrice (vidéo)
Maurizio revient de loin. Ce jeune chat orphelin est arrivé au refuge dans un état alarmant, si bien qu’une intervention vétérinaire était nécessaire pour sa survie. Placé en famille d’accueil, la patience et la bienveillance de son humaine temporaire ont permis son salut.
L’association Newborn Kitten Rescue a pris en charge un chaton de 10 semaines, nommé Maurizio. À son arrivée, le rescapé ne pesait que 240 grammes, soit la moitié de son poids de forme. Il a été placé dans une famille provisoire, qui a donné de son temps et de son amour pour le soigner. Il est désormais méconnaissable, et The Dodo a relayé son évolution.
Maurizio souffrait d’une infection oculaire et "d'une insuffisance pondérale grave pour son âge", selon sa propriétaire d’accueil, Angelica Johnson. Cette dernière s’est portée volontaire pour aider l’animal, et l’a gardé sous ses soins pendant quelque temps.
Une santé fragile
Le plus important pour Angelica était de l'aider à reprendre du poids : « Il est resté sur un horaire d'alimentation strict, mangeant toutes les quatre heures jour et nuit, et a reçu des fluides sous-cutanés quotidiennement pour le maintenir hydraté ». Le chaton a néanmoins failli perdre la vie suite à une diarrhée, qui l’a fait descendre à 210 grammes.
La bienfaitrice a tout mis en œuvre pour le sauver, enchaînant même les nuits blanches. Finalement, après avoir trouvé le régime alimentaire le mieux adapté à son protégé, l’état de Maurizio s’est stabilisé.
Un félin transformé
Le chat bicolore a pris plus de 100 grammes, retrouvant ainsi toute son énergie. Angelica a affirmé qu’il se portait bien, et qu’il était un chaton très sociable : « Il aime toutes les personnes et les chats qu'il rencontre » a-t-elle ajouté. Sur Instagram, elle a d’ailleurs posté une vidéo montrant sa métamorphose :
Suite au parcours de Maurizio, elle a déclaré : « Le mot fierté est la meilleure façon d'exprimer ce que je ressens à propos de son éclat ! ». Le jeune battant a finalement trouvé une famille définitive, mettant un point final à son passé difficile.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.