Un chaton errant âgé d'à peine 24 heures s'accroche à la vie de toutes ses forces !
Un chaton nouveau-né découvert seul dans la rue a eu droit à l'intervention salvatrice des bénévoles de l'association Saving One Life (Arizona, États-Unis). Fragile et minuscule, le petit félin a été confié à une famille d'accueil, qui l'a aidé à s'accrocher à la vie.
Nous pouvons trouver bien des choses derrière nos maisons !
En juin 2021, une famille américaine a découvert un chaton de la taille d'une paume. Le lilliputien aux pattes de velours était totalement livré à lui-même ; après sa naissance, sa maman n'est jamais revenue.
Soucieux de son bien-être et de sa santé, les bons samaritains ont contacté Caroline Grace, mère d'accueil bénévole pour l'organisation Saving One Life, située dans l'État de l'Arizona.
Ni une ni deux, elle s'est précipitée sur place pour récupérer le félin âgé d'à peine 24 heures, rapporte Love Meow.
Un vrai petit battant
Le rescapé, baptisé Theodore, a été placé dans une couveuse. Lors de son premier jour en famille d'accueil, le petit être chétif a été nourri à la seringue toutes les 2 heures. Et pour cause ! Il n'arrivait pas à déglutir.
Le lendemain, le chaton se sentait déjà un peu mieux et pouvait s'alimenter correctement. Un vrai guerrier ce Theodore...
Au bout du 3e jour, le jeune félin a mis en route sa machine à ronronnements et n'a pas attendu l'ouverture de ses paupières pour se montrer actif, ainsi qu'entreprenant.
Theodore avait une soif de vivre et de découvrir le monde. Lorsque sa bienfaitrice l'a laissé sortir de la couveuse, l'animal a explorer avec joie les environs !
Un jeune chat en pleine forme
Au fil du temps, Theodore a pris du poids et a bien grandi. Très joueur, il a profité des myriades de jouets mis à sa disposition. Le petit chat connaît également des moments de calme : il adore se blottir contre les humains, mais aussi tenir compagnie aux autres membres de son espèce accueillis par Caroline.
Vers l'âge de 2 mois et demi, Theodore a été proposé à l'adoption. D'après sa mère d'accueil, c'est « un garçon spécial », qui « apportera à sa famille de l’amour et de la joie à n’en plus finir ».
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com