Un chaton errant et orphelin devient le compagnon de voyage de l’homme qui l’a sauvé
Lorsqu’elle a perdu sa mère, Mogli était presque condamnée à mourir dans la rue. Mais elle a rencontré Martin au bon moment, et cela a changé sa vie.

Martin Klauka n’aurait jamais envisagé d’adopter un chat. Du haut de ses 32 ans, il souhaitait mener une vie d’aventure, et être en perpétuel mouvement. Cela lui semblait incompatible avec le fait d’avoir un animal. Pourtant, le destin en a décidé autrement. Martin a sauvé la vie d’un chaton, et celui-ci est devenu un formidable compagnon de voyage, comme le relate The Dodo.
Une rencontre inattendue
Tout a commencé lors d’un voyage au Maroc. Martin, qui est originaire d’Allemagne, s’y est rendu avec des amis pour visiter le pays en moto. Lors de ce périple, il a fait une rencontre tout à fait inattendue.
« Nous étions assis dans les rues d'une petite ville, lorsqu'un chaton souffrant de malnutrition et avec la queue blessée s'est approché de nous. Je l'ai appelée et elle est venue instantanément, s'est allongée dans mes bras et s'est endormie », se souvient-il.
En effet, la chatonne, désormais nommée Mogli, était épuisée. Selon les habitants, sa mère avait été tuée par une voiture peu de temps auparavant. Ils estimaient qu’elle était trop faible pour survivre seule, et qu’elle mourrait prochainement.
Incapable d’abandonner le félin à son triste sort, Martin l’a pris avec lui dans son hôtel, et l’y a fait passer la nuit en sécurité. Le lendemain matin, il a décidé de tester si Mogli pourrait supporter le voyage en moto. C’était la condition nécessaire pour qu’il puisse l’adopter. L’essai s’est avéré concluant, et c’est ainsi que le duo de voyageurs improbable est né.
Mogli parcourt le monde avec son papa
Depuis, Mogli a bien grandi et est devenue une incroyable compagne de voyage. Elle a accompagné son papa lors d’un road trip à travers plus de 10 pays. La chatte a pris l’habitude de rester sagement dans le sac à l’avant de la moto pendant les voyages.
Dans les villes, elle reste tout aussi sagement assise sur l’épaule de son propriétaire. Et lorsque le duo installe enfin sa tente pour camper, c’est son moment préféré. La chatte sait qu’elle peut partir visiter les environs durant plusieurs heures.
Bien sûr, voyager avec un chat n’est pas de tout repos. Martin s’est vu refuser l’entrée de plusieurs magasins et hôtels, et a rencontré quelques difficultés aux frontières. Mais il ne regrette en rien son choix. En sauvant cette chatte, il a trouvé une partenaire idéale pour tous ses périples. « Je suis content d’où j’en suis dans ma vie, et heureux de l’avoir emmenée avec moi », a-t-il déclaré.

Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !