1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chaton errant, timide, ne sait pas comment demander de l’affection alors il décide de suivre cette famille

Un chaton errant, timide, ne sait pas comment demander de l’affection alors il décide de suivre cette famille

Dans un parc de Los Angeles (États-Unis), une jeune chatte ne sait comment accorder sa confiance aux être-humains. Mais la courageuse va suivre des passants jusqu’à leur maison et ne pourra résister à leurs câlins

Illustration : "Un chaton errant, timide, ne sait pas comment demander de l’affection alors il décide de suivre cette famille"

En fin d’année 2021, une femme et ses 2 enfants remarquent un chat errant dans le jardin public de leur quartier. Ce dernier est très peureux et part se cacher lorsque quiconque essaye de l’approcher.

Mais, au bout de quelques semaines, le timide finit par prendre son courage à 2 pattes et accorde sa confiance à la famille. Au grand étonnement de cette dernière, le félin blanc, qui a sûrement pris goût aux étreintes, finit par les accompagner jusqu’à leur domicile.

Les sauveurs le nourrissent dans leur jardin et le nomme Snowy. Petit à petit, la chatte semble apprécier la compagnie humaine et devient de plus en plus affective. Elle n’hésite plus à ronronner !

La mère de famille décide alors de contacter sa sœur, Caroline Grâce, fondatrice du refuge Baby Kitten Rescue. Cette dernière déclare à Love Meow : « Snowy n'était pas confiante avec moi au début, mais après quelques minutes, elle s'est approchée et a commencé à ronronner quand je l'ai caressée. Je savais que je ne pouvais plus la laisser dehors ».

Une famille d’accueil

Caroline récupère Snowy et la conduit chez le vétérinaire, pour tenter de l’identifier. Malheureusement, la chatte de 6 mois n’est pas pucée.

Tout le monde s'active pour rechercher son propriétaire, placardant des affiches et postant sa photo sur les réseaux sociaux, mais personne ne les contacte : « Ma sœur et ses voisins ont posté partout dans le quartier et sur les réseaux sociaux pour essayer de trouver le propriétaire de Snowy pendant plus d'un mois, mais personne ne l'a réclamée. Elle est si gentille, aimante et facile à vivre. Elle était définitivement l'animal de compagnie de quelqu'un » témoigne Caroline.

Sans nouvelles d’un potentiel propriétaire, la femme conduit la chatte orpheline chez elle. Tandis qu’elle craignait que cette dernière ne soit perturbée par ce changement d’environnement, Snowy s’est tout de suite montrée douce envers son hôte.

Elle s’est ouverte petit à petit et a dévoilé sa véritable personnalité, aussi attachante que dynamique : « Snowy est aussi très joueuse et adore chasser, courir, grimper et sauter. Elle a le ronronnement le plus fort et le plus actif. Elle adore les caresses sur le visage, les grattouilles au menton et au dos » écrivait Caroline.

Bonne nouvelle, fin novembre 2021, la gentille Snowy a trouvé sa famille pour la vie !

Caroline, qui lui a toujours souhaité le meilleur, ne peut qu’être ravie et soulagée : « Je suis si heureuse que Snowy ait pour toujours le bonheur qu’elle mérite, et qu'elle sera aimée, soignée et chérie pour le reste de sa vie ». Snowy a même gagné un frère félin, nommé Yoshi !