1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chaton minuscule avait cessé de se battre, jusqu’à ce que quelqu’un croit en lui

Un chaton minuscule avait cessé de se battre, jusqu’à ce que quelqu’un croit en lui

La vie d’Henry a commencé de la pire des façons. L’avorton de la portée a été rejeté par sa mère et laissé livré à lui-même. Une personne l’a repéré et a contacté de l’aide pour le secourir. Un véritable parcours du combattant a commencé, mêlant obstacles et espoir.

Illustration : "Un chaton minuscule avait cessé de se battre, jusqu’à ce que quelqu’un croit en lui"

Nikki, membre de l’organisme Best Friends Felines, a pris en charge un chaton tenant dans la paume d’une main. Elle l’a nommé Henry et, malgré son état de santé catastrophique, a cru en sa possible guérison. Son équipe et elle, mais également le félin lui-même, se sont battus quotidiennement pour rendre cela possible.

Quand Nikki a récupéré le chaton, il « était gravement malade, déshydraté, émacié et extrêmement léthargique » selon ses propres termes, rapportés par Love Meow. Le félin de 4 semaines ressemblait à un nouveau-né et ne pesait qu’un quart de son poids de forme. Il avait de maigres chances de survivre, mais Nikki a estimé qu’il méritait que l’on se batte pour lui : « Nous devons quand même leur donner une chance quand il y a une chance ».

Illustration de l'article : Un chaton minuscule avait cessé de se battre, jusqu’à ce que quelqu’un croit en lui

Best Friends Felines / Facebook

Des progrès encourageants

Malgré quelques complications, dont une gastro-entérite, le chaton reprenait des forces jour après jour. Il était nourri au biberon 24 heures sur 24 et se blottissait contre Jill, bénévole l’ayant accueilli en tant que famille relais : « Jill n'a jamais abandonné et a fait d'innombrables visites chez notre vétérinaire sans se plaindre, et elle a eu des journées avec peu ou pas de sommeil. Je suis sûre qu'elle sera d'accord avec moi pour dire qu'il en valait vraiment la peine » partageait Nikki.

Mieux dans ses pattes, Henry a commencé à se redresser pour explorer son environnement. Comme tous les chatons de son âge, il partait à l’aventure à travers la maison et semblait avoir retrouvé son énergie. Il a d’ailleurs passé le cap du premier kilo, ce qui a permis à ses sauveteurs de souffler un peu.

Henry semblait arriver à bout de « son parcours du combattant » comme l’appelaient ceux-ci, mais il restait une dernière étape à franchir : trouver sa maison pour toujours. Après tout ce qu’elle avait déjà enduré, la boule de poils était prête à relever ce défi supplémentaire et a finalement rencontré sa perle rare, Kelly. Elle a été adoptée et a pu ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, plus paisible et heureux que le premier !

Illustration de l'article : Un chaton minuscule avait cessé de se battre, jusqu’à ce que quelqu’un croit en lui

Best Friends Felines / Facebook