Un chaton minuscule s'accroche à la vie et se lie d'amitié avec tous ceux qu'il croise
Après avoir été abandonné par sa mère, puis avoir perdu son frère, ce chaton ne veut plus jamais se retrouver seul.
Alexandre a été retrouvé dans la rue quelques heures seulement après sa naissance. Il n’était pas seul, son frère Liam était avec lui. La maman, en revanche, n’est jamais revenue après leur avoir donné la vie. Un abandon qui a probablement marqué les deux chatons.
Après avoir été abandonné, Alexandre a également perdu son frère
Alexandre et Liam ont eu la chance d’intégrer la famille d’accueil de Patricia Lika, à Las Vegas. "Dans cette situation, il était évident que nous devions intervenir", a-t-elle confié à Love Meow. Patricia a pris soin des deux petits. Dès le départ, Alexandre s’est battu pour vivre, terminant chacun de ses repas. Il faisait également preuve d’une grande tendresse à l’égard de son frère, deux fois plus chétif.
Malheureusement, malgré tous les efforts de Patricia, Liam n’a pas survécu. Cette seconde perte en si peu de temps a marqué Alexandre.
Le chaton s’est très fortement lié à sa famille d’accueil
Après cette double perte, Alexandre n’avait plus que Patricia. Il s’est alors fortement attaché à elle, cherchant à ne plus jamais se retrouver seul. Le chaton était biberonné par sa maman d’adoption et aimait s’endormir au creux de son cou.
Il réclamait constamment sa présence, usant de son regard doux pour la faire craquer. "Il me fait fondre avec la façon dont il me regarde. Je suis tellement fière du chemin parcouru”, a déclaré Patricia.
Alexandre a énormément d’amour à revendre. Il fait beaucoup de bisous à sa maman, et c’est une première pour celle qui a pourtant accueilli de nombreux chatons.
Le félin s’attache à tous ceux qu’il croise
Si le chaton est très proche de sa maman, il cherche à s’entourer de toutes les personnes qu’il rencontre, comme pour être sûr de ne plus jamais être seul. Il s’est donc attaché au chien et aux chats de la maison, et aimera tout autant sa future famille pour la vie.
"Il me suit toute la journée et me donne un million de baisers par jour. C'est un garçon si spécial. Je sais dans mon cœur qu'Alexandre trouvera le meilleur foyer pour toujours et continuera à donner cet amour à sa ou ses personnes pour toujours." Patricia conclut par une dernière recommmandation : "Ce gamin devra avoir une maison avec des animaux. Il aime les autres. Il ne peut pas être seul, c'est un garçon social.”
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !