Un chaton minuscule se transforme en un félin épanoui et rempli d’amour (vidéo)
Cricket était toute petite quand elle est arrivée chez Melissa, sa maman d’accueil. Le chaton miniature va faire preuve d’une évolution remarquable et fera naturellement le bonheur tout autour d’elle.
Lorsque Cricket a été retrouvée dans la rue, elle était vraiment minuscule ! Le chaton venait à peine de voir le jour, et a heureusement pu être nourrie par sonde dès son arrivée chez la Baltimore Humane Society.
Melissa Lucas, sa maman d’accueil, raconte à Love Meow que la jeune chatte a eu beaucoup de difficultés à se développer normalement. Quand elle a atteint l’âge de 3 semaines et demi, elle ne faisait la taille que d’un chaton d’un ou 2 jours.
Melissa s’inquiétait, d’autant plus que Cricket mangeait toujours à coeur joie à l’heure du repas. Il suffisait en fait de s’armer de patience, car quelques jours plus tard, la jeune chatte s’est véritablement transformée…
D'un « petit écureuil » à un grand chaton
Cricket n’était pas plus grande que la paume de la main, mais a finalement réussi à atteindre le poids et la taille attendus au bout de quelques jours. La chatte s’éveillait progressivement dans ce monde dont elle avait encore tant à découvrir.
La petite tigrée ne demandait qu’à être aimée. Et heureusement pour elle, Melissa et son mari vont tout faire pour qu’elle se sente le mieux possible. Cricket demandait constamment leur attention, et se blottissait contre sa maman d’accueil dès qu’elle le pouvait.
La jeune chatte se perdait dans de longues heures de discussion auprès de Melissa, en ronronnant à tout bout de champ et en la fixant droit dans les yeux. Le petit chaton minuscule et fébrile est devenue de plus en plus affectueuse et exigeante au fil du temps.
Une véritable championne
Comme le raconte Love Meow, Cricket est rapidement devenue indépendante. Des réflexes quotidiens, comme l’utilisation de la litière ou la toilette, lui sont venus assez naturellement. Une fierté pour Melissa et son mari.
La jeune féline n’était plus aussi petite qu’à ses débuts, et était dorénavant prête à être adoptée. Elle manquerait à Melissa, c’est certain, mais sa maman d’accueil ne doute pas que la petite vedette fera le bonheur de sa future famille.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.