Un chaton orphelin en mal d'amour trouve du réconfort dans les pattes d'une chatte au grand coeur
Ce chaton, abandonné sous une voiture avec son frère, et sauvé in extremis, se blottit tous les jours entre les pattes de sa maman chat d’adoption.
Mezo et son frère sont deux chatons qui avaient été abandonnés dans un carton, et placés sous une voiture. Par chance, le propriétaire dudit véhicule les a entendus miauler, juste avant de lancer son moteur. Cette histoire, relatée par Love Meow, s’est déroulée en Pologne.
Le carton était positionné juste à côté de la roue
Lorsque l’homme a cherché la source des miaulements, il a découvert un carton sous sa voiture, juste à côté de la roue. Le cri de ces chatons les a sauvés d’une mort certaine. Les félins ont été déposés chez Magdalena Jaźwińska, une vétérinaire qui s’occupe de chatons orphelins.
Malheureusement, les petits étaient très mal en point. Ils étaient dénutris et amaigris, et l’un d’eux n’a pas survécu. L’autre, Mezo, s’est accroché à la vie. Selon Magdalena, “il avait environ trois semaines, mais seulement la taille d’un chaton de deux semaines”. La jeune femme lui a donné des tétées 24 heures sur 24 et lui a fourni tous les soins dont il avait besoin.
Le chat de Magdalena a pris Mezo sous son aile
Mezo passait beaucoup de temps à pleurer. Ses miaulements de détresse ont attiré Malaika, l’autre félin de Magdalena. Cette chatte a elle-même été adoptée, et aime prendre soin des autres. Après quelques reniflements pour découvrir le petit animal, Malaika a décidé de faire sa toilette. Depuis ce jour, les deux chats n’ont cessé de se câliner et de s’apporter de l’amour mutuellement.
Selon Magdalena, Malaika "adore tous les chatons orphelins, mais elle choisit ses préférés, et Mezo est définitivement son préféré. Chaque fois qu'il veut faire des câlins, elle est là pour le serrer dans ses bras”.
Malaika n’est pas la seule à avoir de l’amour à revendre
Si Malaika est devenue une mère adoptive pour le petit Mezo, il y en a un autre qui veut sa part de tendresse. Et c’est le chien de Magdalena. Il n’hésite pas à lui donner de nombreux coups de langue sur le visage, comme on peut le voir dans cette vidéo.
Aujourd’hui, Mezo a bien grandi et est en pleine santé. Magdalena a déclaré "Je suis si heureuse qu'il ait été assez fort pour crier à l'aide ce jour-là, afin qu'il puisse être trouvé par l'homme et vivre pour raconter son histoire."
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !