Un chaton paralysé devient un mentor pour ses congénères en attendant de connaître le bonheur
Paralysé des pattes arrière, Gavin n’a jamais laissé son handicap l’empêcher d’être actif et heureux. Ce chaton s’est même mis au service de félins plus jeunes passés par sa famille d’accueil.
Un chaton en situation de handicap s’est donné pour mission d’aider ses congénères et a attendu longtemps avant de rejoindre sa famille pour toujours. Un récit rapporté par Love Meow.
Gavin, petit félin à la robe noire, avait été découvert seul dans un entrepôt. Il était paralysé des pattes arrière et souffrait d’une terrible infection. Il a d’abord été soigné par Jennifer Csenge, bénévole habitué à prendre en charge des chatons nouveau-nés.
Il a ensuite été transféré à With Grace, une association basée à Las Vegas dans l’Etat du Nevada (Etats-Unis). Alors que ses chances de surmonter son infection paraissaient réduites, Gavin a surpris tout le monde en en guérissant totalement.
« Je savais que ce petit gars était un battant et que rien ne pouvait l’arrêter », dit Danielle Chavez, fondatrice de With Grace, à Love Meow.
Le chaton s’est adapté à sa condition avec une détermination admirable. Il a appris à se déplacer en se traînant, s’appuyant sur ses pattes avant. Il est devenu l’ami des autres chats du foyer et s’est efforcé de suivre leur rythme.
« Il virevolte à travers la maison à une telle vitesse, sans doute plus vite que nos chats à 4 pattes, poursuit Danielle Chavez. Il a une telle joie de vivre et c'est un bonheur de le voir en profiter ».
Gavin a enfin sa chance
Gavin a fait la connaissance de Denny, un chaton gris atteint, lui aussi, de paralysie. Il s’est montré particulièrement affectueux et bienveillant envers le nouveau-venu, donnant l’impression de comprendre qu’il avait besoin de réconfort.
Denny a été adopté peu après. Gavin, lui, attendait de connaître cette chance. Entretemps, il continuait de prendre soin des chatons qu’on lui présentait.
Sa patience a fini par payer. With Grace a, en effet, annoncé son adoption sur sa page Facebook. Ses nouveaux maîtres n’habitent qu’à 15 minutes de la structure d’accueil. Gavin va donc pouvoir rendre visite régulièrement à ses bienfaiteurs.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.