Un chaton paralysé et sur le point de perdre la vie fait une rencontre qui a changé son destin (vidéo)
C’est une histoire qui nous vient tout droit de Pennsylvanie (États-Unis). Un jeune chat à l’article de la mort a fait une rencontre salvatrice et profite pleinement de la seconde chance qu’une femme au grand cœur lui a offerte.
C’est en véritable messie que Jennifer Spearmint est apparue à un chaton. La pauvre bête souffrait d’une infection oculaire et d’une paralysie de l'arrière-train. Étendue seule dans une cour, elle attendait l’arrivée de la mort.
Alors que l’obscurité commençait à envahir son espace, l’animal à l’agonie a aperçu une lumière s’approcher de lui. Jennifer, habituée aux sauvetages de chats, a chassé les ombres qui l’entouraient et l’a pris dans ses bras.
Aux petits soins avec le chat handicapé
Installé confortablement dans la demeure de sa sauveuse, le petit félin a eu droit à une kyrielle de soins et de câlins. Jennifer a nettoyé son joli minois et l’a débarrassé des microbes qui encombraient ses yeux.
Toutefois, un problème persistait : la paralysie des pattes arrière, qui a entraîné une incontinence fécale et urinaire. Pour le résoudre et améliorer la mobilité de son adorable protégé, la sauveteuse l’a équipé d’un chariot. Des couches lui sont également fournies.
« Nous répondons à tous ses besoins, a indiqué Chris Allison, le compagnon de Jennifer, il s’est parfaitement intégré et cohabite bien avec les autres chats. »
Quant à l’amoureuse des animaux, elle a ajouté : « Il ne pense pas qu’il est handicapé. Il court avec eux. »
Un chat qui mérite d’avoir une belle vie
Déterminée à offrir les meilleures conditions de vie à celui qu’elle a baptisé Wheels, Jennifer a lancé un SOS sur Facebook.
« Malheureusement, le vétérinaire n'a pas vraiment pu nous aider et a suggéré l'euthanasie parce que personne ne voudrait d'un chat paralysé. Je ne pouvais pas le faire, a-t-elle commenté, j'ai appelé un refuge qui a des chats ayant des besoins spéciaux, mais ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas aider et n'avaient aucune suggestion. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec des chats paralysés qui peut nous donner des conseils sur ce que nous pouvons faire d'autre pour lui ? »
Pour l’heure, le couple dorlote Wheels et fait tout son possible pour qu’il soit heureux. Sans l’intervention de Jennifer, le chaton aurait certainement passé l’arme à gauche…
Lorsque les journalistes de la chaîne WFMZ lui ont demandé pourquoi elle était si prompte à l’aider, la bonne âme a tout simplement répondu qu’il « méritait une chance d’avoir une belle vie ».
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com