Un chaton qui a toujours connu la solitude découvre le sens du mot « amitié » grâce à des chiens (vidéo)
Des passants ont trouvé un chaton livré à lui-même dans la province de l’Ontario (Canada). Placée en famille d’accueil, la petite boule de poils a découvert le sens du mot « amitié ».
Une jeune chatte âgée d’environ 4 semaines errait dans un quartier canadien, avant que des bons samaritains décident de lui tendre la main. Difficile de tourner le dos à une petite créature sans défense, vivant sans mère ni compagnons de portée.
La femelle à la robe tigrée avait pour unique partenaire de vagabondage… sa solitude.
Ainsi, l’animal a fait ses adieux à la rue, puis s’est retrouvé entre les mains de Karly et Katelyn Saltarski, cofondatrices de l’association Salty Animal Rescue. Les 2 sœurs ont baptisé la nouvelle arrivante Martha (alias Marty pour les intimes) et l’ont placée en famille d’accueil.
Nouveau départ pour le félin qui a toujours connu la vie d’errance !
Une nouvelle vie
Ses bienfaiteurs l’ont d’abord nourrie à la seringue toutes les 2 heures, comme le rapporte un article paru dans les colonnes de Love Meow. Au fil des jours, Martha a recouvré des forces et a commencé à révéler sa véritable personnalité. Énergique et affectueuse, la jeune chatte n’a plus rien à voir avec la triste va-nu-pattes découverte dans la rue.
Au sein de son foyer d’accueil, Martha a appris à s’alimenter seule et à utiliser la litière. Par la suite, elle a fait la connaissance de Flay et de ses petits. Bien que la chatte l’ait accueillie chaleureusement et soignée comme ses chatons, Martha préférait la compagnie d’autres animaux.
L’amie des chiens
La famille dans laquelle a atterri le chaton vit avec 3 chiens, dont une femelle répondant au nom de Nood. Cette dernière a été attirée par les miaulements de Martha.
Depuis leur 1ère rencontre, le canidé et le félin ne se quittent plus ! Quant aux 2 autres chiens, ils sont également devenus ses amis.
La jeune chatte est plus qu’heureuse de vivre entourée d’âmes aussi bienveillantes et sympathiques. Après avoir connu l’errance et la solitude, Martha savoure pleinement les bienfaits de l’amitié.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com