Un chaton reconnaissant offre quotidiennement des cadeaux à sa sauveteuse
Milo doit son salut à ses bienfaiteurs sans qui il n’aurait probablement pas survécu. Livré à lui-même, le petit orphelin tenait dans la paume d’une main quand il a été découvert. Une femme au grand cœur l’a remis sur pattes et il n’a pas manqué de lui témoigner sa reconnaissance.
Objets, jouets, ou encore petites proies, les chats ont une manière bien à eux de nous témoigner leur affection. Ils apportent des butins à leurs humains en signe de considération. Fidèle à son instinct de chat, le jeune Milo n’a pas manqué de gâter sa sauveteuse dès qu’il fut en âge de se déplacer librement dans son environnement.
Milo est arrivé dans sa famille d’accueil via l’association canadienne Chatons Orphelins Montréal, mentionnait Love Meow. Il n’avait que quelques jours et ni sa mère, ni sa fratrie n’ont été retrouvés à proximité de lui. Ce qui était sûr, c’est qu’il fallait le prendre en charge le plus rapidement possible.
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Il s’est battu pour sa vie
Le nouveau-né ne pesait que 102 grammes. Comme il n’était pas encore sevré, il avait besoin d’être nourri au biberon 24 heures sur 24 par sa bienfaitrice, Milena. Cette dernière a fait preuve d’une extrême bienveillance envers lui si bien qu’il a repris du poids en quelques jours. La détermination de sa sauveteuse couplée à son envie de vivre lui ont permis de s’en sortir.
Il a repris suffisamment de forces pour grandir et franchir les étapes de son développement. Petit à petit, Milo découvrait le monde qui l’entourait. Il était désormais capable de manger seul, mais surtout, pouvait gambader pour explorer les environs.
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Une montagne de cadeaux
Milo est devenu un chaton aventurier, joueur et très attachant. Il aimait la compagnie des humains et ronronnait toujours en leur présence. Il était très proche de Milena et a trouvé le moyen de lui montrer à quel point il l’appréciait. À chaque fois qu’il partait en vadrouille dans la maison, il cherchait un petit objet à lui ramener pour lui témoigner son affection.
Chiffons à lunettes ou encore oiseau en jouet, il trouvait toujours le cadeau parfait pour sa bienfaitrice. Avec sa grande générosité et sa belle personnalité, le chaton a fait fondre les cœurs. Une famille s’est proposée pour l’adopter et lui a donné une maison pour la vie. Il aura certainement beaucoup à lui offrir, au sens propre comme figuré !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.