Un chaton retrouvé dans une voiture est accepté au sein d’une portée qui lui ressemble comme 2 gouttes d’eau
Ce chaton orphelin a été retrouvé seul dans une voiture, mais aujourd’hui, il a été accepté par une famille féline qui l’aime comme l’un des siens. Il faut dire que même physiquement, il semble faire partie de la portée.
Bentley a été découvert à l’intérieur d’une vieille voiture en Caroline du Nord (États-Unis). Le pauvre chaton était seul, sans parents ni frères et sœurs. Il a été secouru par le refuge Murphy’s Law Animal Rescue, et tout de suite pris en charge en famille d’accueil, chez Sarah Kelly.
Le chaton s’est d’abord montré timide et peureux, mais il a rapidement compris qu’il était en sécurité. Au bout d’une semaine il se sentait déjà à l’aise et se laissait caresser en ronronnant. Toutefois, l’amour d’une maman humaine n’était pas suffisant pour le petit félin. Il avait besoin de rencontrer des congénères pour avoir de la compagnie et pour grandir à leurs côtés. Il avait besoin de côtoyer d’autres chatons, de jouer avec eux, et de pouvoir dormir blotti contre eux.
Une portée de chatons tout blancs
Il se trouve qu’à la même période, Sarah Kelly a accueilli une portée de 6 chatons orphelins. Ils étaient blancs comme neige, comme le rapporte Love Meow. Un point commun qu’ils partageaient avec Bentley.
Lorsque l’ensemble des chatons était prêt, Sarah a présenté Bentley à la portée de 6. Ils se sont tout de suite acceptés mutuellement. Leur ressemblance physique a peut-être encore plus facilité les choses. Bentley a été très heureux d’avoir enfin des copains avec qui s’amuser et partager des moments de câlins. Il semblait avoir toujours fait partie de la famille.
© kellyfosterkittens / Instagram
Désormais, tout le petit groupe surnommé « le gang des neiges » grandit et profite pleinement de la vie. Ils ne sont plus craintifs et explorent leur environnement avec beaucoup de curiosité. Ils savent aussi communiquer avec leur maman d’accueil, en particulier Bentley, qui se dresse sur ses pattes arrière pour attirer son attention lorsque l’heure du repas arrive.
© kellyfosterkittens / Instagram
Dès qu’ils seront suffisamment grands, les chatons pourront rejoindre leurs foyers définitifs, où ils apporteront beaucoup de joie.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !