Un chaton retrouvé mutilé commence aujourd'hui une nouvelle vie grâce à son sauveteur
Pour une raison inconnue, un homme s’en est pris à une portée de chatons et a mutilé l’un d’entre eux. Le félin a été retrouvé en train de pleurer, mais toujours en vie.
Dans le comté d’Hawkins, les autorités ont été contactées pour un cas grave de chaton mutilé. L’adjoint du shérif, Dustin Winter, s’est rendu en urgence sur place, et a découvert avec stupéfaction que le chaton avait survécu. Il a alors tout fait pour lui sauver la vie.
Le chaton a été victime d’un acte de pure malveillance
Megan Carver est la personne qui a appelé le bureau du shérif d’Hawkins. La jeune femme de 27 ans avait l’habitude de prendre soin et de nourrir des chats errants près de chez elle. À la période où se sont déroulés les faits, elle s’occupait de deux mamans chat ayant eu une portée dans l’année. La dernière en date datant de fin avril.
Le drame s’est produit vendredi 17 juin, en pleine nuit, vers 2h15. Un peu plus tard, lorsque Derek, le fiancé de Megan est rentré à la maison, il a trouvé le chaton assis devant leur garage, en train de pleurer. Derek a tout de suite vu que quelque chose n’allait pas. Le chaton de deux mois avait une patte en moins et une autre en partie coupée. Mais le sang était déjà sec et ne coulait plus.
De plus, tout le reste de la portée avait disparu, mais trois ont été retrouvés le lundi suivant.
Les blessures étaient étrangement nettes
Ce qui a interpellé Derek, c’est que les coupures du chat étaient nettes et lisses. “J'ai été élevé à la campagne. [...] J'ai vu de nombreuses attaques d'animaux, et j'ai vu des morsures d'animaux. Le bon sens vous dit que quand une dent mord quelque chose comme ça, elle serait déchiquetée, elle serait déchirée, il y aurait de la chair déchirée, et il n'y en avait pas. C'était très net, et très troublant à regarder”, a-t-il raconté dans des paroles rapportées par Times News.
Derek a alors visualisé les images de vidéosurveillance. Sur l’enregistrement, il a distingué un homme jeter quelque chose. Il a alors décidé de contacter le bureau du shérif.
Dustin Winter a pris en charge l’animal blessé
L’adjoint du shérif, Dustin Winter, s’est rendu sur place. Il a pris la plainte du couple, mais a surtout été surpris en constatant que le chaton avait survécu. Choqué, et très touché, il a décidé de tout faire pour sauver l’animal.
Dustin a emmené le chaton dans un refuge, où les vétérinaires ont nettoyé ses plaies. Reconnaissant, le chaton ronronnait en buvant du lait à la seringue. Le bébé a ensuite été transporté à l’hôpital et y est toujours pour le moment. Il est tiré d'affaires, mais devra peut-être être amputé de la patte partiellement sectionnée.
Le chaton a été nommé Dustin, en référence à l’homme qui lui a sauvé la vie.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !