Un chaton roux en mauvais état, avec le visage couvert de croûtes, retrouve la santé grâce à l'amour et aux soins
Avec des bons soins et beaucoup d’amour, ce chaton roux s’est tout simplement métamorphosé. Son changement fait plaisir à voir.
Sarena travaille pour le refuge Little Wanderers NYC, situé à New-York, aux États-Unis. Au mois d’août, elle a découvert un pauvre chaton d’environ 4 semaines, seul dans le sous-sol d’un immeuble. L’animal était en piteux état. Les croûtes qui couvraient son visage l’empêchaient de respirer correctement. De plus, ses yeux étaient fermés et collés en raison d’une infection des voies respiratoires supérieures. Il était sale et très maigre.
© littlewanderersnyc / Instagram
Le félin a changé du tout au tout en l’espace d’une semaine
Sarena a tout de suite pris en charge le chaton, qui a été nommé Lucky Seven. Les vétérinaires ont nettoyé son visage et lui ont administré des traitements pour combattre son infection. Il a aussi reçu un vermifuge.
Une fois les yeux et les voies respiratoires dégagés, le chaton se sentait déjà beaucoup mieux. Il a pu regarder autour de lui et découvrir son environnement. Il a alors commencé à réclamer des caresses aux personnes qui prenaient soin de lui.
Pour grandir dans de bonnes conditions, Lucky Seven a intégré la maison d’Adrienne, une famille d’accueil. Bien nourri, soigné, et entouré d’amour, il s’est métamorphosé en seulement quelques jours.
Il avait un grand appétit, et demandait de nombreuses caresses et attentions. Pour ne jamais être seul, il avait une peluche d’un faux chat, animé de battements de cœur.
Le chaton s’est si bien intégré à sa famille d’accueil, qu’elle est devenue sa famille définitive
Une fois en bonne santé, Lucky Seven a rencontré le deuxième chat de la maison, Casper. Il se trouve que ce félin avait été sauvé du même immeuble à l’époque, et Adrienne l’avait adopté après l’avoir gardé en famille d’accueil.
Lucky Seven s’est très bien entendu avec son grand frère. Casper le prenait sous son aile, lui apprenait la vie, et jouait avec lui.
© littlewanderersnyc / Instagram
Adrienne s’est tant attachée à Lucky Seven, qu’elle a décidé de lui offrir le même parcours que Casper.
« Nous sommes tombés amoureux de lui. Nous ne pourrions jamais le laisser partir. C'est un petit gars fougueux avec une énergie sans fin. Il devient également très bon ami avec notre Casper, qui a également été sauvé par Sarena dans le même immeuble du Bronx, ce qui est une drôle de coïncidence », a-t-elle déclaré à Love Meow.
© littlewanderersnyc / Instagram
Le chaton a aujourd’hui été renommé Arthur et mène la vie qu’il a toujours méritée.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !