Un chaton se retrouve coincé en haut d’un arbre pendant 3 jours, après avoir été poursuivi par un chien (vidéo)
L’instinct de survie de ce chaton l’a poussé à grimper tout en haut d’un arbre pour échapper aux crocs d’un chien qui le pourchassait. Mais une fois sur la cime, le petit s’est retrouvé démuni, incapable de redescendre.
Debbie et Robert Novak sont une famille d’accueil bénévole. Ils prennent soin d’animaux dans le besoin, jusqu’à ce que ceux-ci trouvent un foyer définitif. Mais l’un de leurs pensionnaires leur a fait une belle frayeur, comme le relate WDTV. Il s’agit du chaton Stormy.
Stormy a grimpé en haut d’un arbre
Un matin, Stormy s’est fait pourchasser par un chien. Il s’est alors réfugié tout en haut d’un arbre. Mais une fois la menace écartée, il ne savait pas comment redescendre.
Sa famille d’accueil a tout fait pour l’inciter à rejoindre la terre ferme, sans succès. « Nous avons ensuite essayé toute la journée de le faire descendre, mais en vain. Il n’arrêtait pas de pleurer », se souvient Debbie.
3 jours plus tard, Stormy n’avait toujours pas bougé de son arbre. La situation devenait d’autant plus préoccupante que la météo se dégradait. C’est alors que la famille a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.
« Le pauvre chat est toujours là-haut, même sous les vents violents et les températures glaciales que nous avons. Il n'est pas possible d'avoir un camion nacelle près de lui, mais si vous êtes un grimpeur d'arbres expérimenté prêt à aller évaluer la situation, veuillez nous envoyer un message », avait-elle écrit.
Une forte mobilisation de la part du voisinage
Debbie a été très surprise de voir que de nombreuses personnes étaient disposées à aider.
Un élagueur s’est porté volontaire pour récupérer le félin. Le sauvetage a été périlleux, mais réussi.
Le chaton est retourné chez lui, sain et sauf. « C’était très touchant de voir autant de gens se mobiliser pour ce chaton. Ma famille et moi-même sommes reconnaissants, et Stormy l’est aussi », a conclu Debbi.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !