1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chaton sort miraculeusement vivant du moteur d’une camionnette après un trajet de plus de 80km

Un chaton sort miraculeusement vivant du moteur d’une camionnette après un trajet de plus de 80km

Ringo a eu beaucoup de chance. Ce très jeune chaton a survécu à un trajet en camionnette de plus de 80km, alors même qu’il était… dans le moteur !

Illustration : "Un chaton sort miraculeusement vivant du moteur d’une camionnette après un trajet de plus de 80km"

Lorsque Dwayne Ofoeme a pris sa camionnette à Liverpool, il était loin d’imaginer qu’il allait voyager avec un passager clandestin. Le conducteur ne s’est pas arrêté une seule fois, jusqu’à ce qu’il arrive à sa destination : Newcastle-under-Lyme, une ville anglaise située à 88,5km de Liverpool.

Des miaulements ont attiré l’attention de Dwayne

Lorsqu’ils sont arrivés à Newcastle-under-Lyme, et qu’ils sont sortis de leur véhicule, Dwayne et son collègue ont tout de suite entendu miauler. Mais ils “pensaient que c'était juste un chat sous la camionnette”, comme le relate BBC News.

Illustration de l'article : Un chaton sort miraculeusement vivant du moteur d’une camionnette après un trajet de plus de 80km

© RSPCA

Intrigués, Dwayne et son collègue se sont penchés sous la camionnette. "Je suis allé dessous pour voir exactement d'où venait le bruit et j'ai repéré un chaton", a déclaré Dwayne. En effet, un félin de seulement 600g était logé dans le moteur. "Je ne pouvais pas y croire. [...] Il avait vraiment peur et j'ai essayé pendant longtemps de le récupérer mais il ne voulait tout simplement pas sortir, alors nous avons décidé d'appeler la RSPCA”, a expliqué le conducteur de la camionnette.

Des membres de la RSPCA sont venus à leur secours

Des membres du personnel d’un refuge de la RSPCA sont rapidement intervenus. Grâce à leur aide, le chaton a été extirpé du moteur, où il s’était solidement accroché durant tout le voyage. Le fait qu’il ait survécu à ce périple est un véritable miracle.

Illustration de l'article : Un chaton sort miraculeusement vivant du moteur d’une camionnette après un trajet de plus de 80km

© RSPCA

Le bébé félin avait très faim mais était en bonne santé. D’après les vétérinaires, il était peu probable que ce soit un chat sauvage. Ringo, comme il a été nommé, appartenait certainement à une famille et s’était échappé. Mais, comme l’ont déclaré les docteurs, "Il est très jeune pour être loin de sa mère”. Ils ont donc lancé un appel à témoignage pour essayer de retrouver le foyer de ce petit miraculé. "Si quelqu'un reconnaît Ringo et pense qu'il pourrait être son animal de compagnie disparu, nous lui demandons de nous contacter."