Un chaton spécial sauvé de la rue saute comme une grenouille lorsqu’il s’amuse avec son meilleur ami
Hal a rejoint une famille relais après avoir été trouvé dans la rue. Le chaton, un peu différent des autres, s’est démarqué par sa démarche et sa façon de sautiller. D’abord placé en quarantaine pour des soucis de santé, il a finalement rejoint l’un de ses congénères, avec lequel il s’est tout de suite entendu.
En Louisiane (États-Unis), Heather partage sa maison avec de nombreuses boules de poils. En tant que famille d’accueil, cette ancienne militaire s’occupe des animaux que lui confient les refuges. C’est ainsi qu’elle a rencontré Hal, un chaton aussi singulier qu’attachant. Cole & Marmalade a rapporté ce récit.
Avec sa démarche de « Bouledogue », le félin ne passe pas inaperçu. On le distingue aussi grâce à sa queue, dont un bout est manquant, et par sa manière de sauter, qui fait penser à celle d’une grenouille. Des spécificités qui font de lui un véritable personnage.
Un animal très joueur
Hal a dû être placé en quarantaine à son arrivée chez Heather. Il avait des problèmes gastriques, dont il devait être soigné avant de rejoindre le reste de la maison. Dans son box, peluches et jouets l’accompagnaient. Hal se lançait dans des parties de jeu toutes plus endiablées les unes que les autres.
En voyant la vivacité de son protégé, Heather était persuadée qu’il s’épanouirait aux côtés d’un autre félin de son âge. D’ailleurs, sur son compte Instagram, elle a expliqué qu’adopter un chaton seul demandait plus de travail qu’en prendre plusieurs à la fois : « Lorsque vous choisissez de n'accueillir qu'un seul chaton, vous risquez d'avoir les mains plus occupées que si vous acceptiez d’en prendre 3 ».
fostermotherofkittens / Instagram
Un besoin d’interaction
Cela tombait bien, puisque Hal n’attendait qu’une chose : s’amuser avec un copain. Et Heather avait déjà trouvé l’ami parfait pour lui. Il s’agissait du petit Lemon, également placé à l’écart pour des problèmes de santé. Une fois remis sur pattes, les 2 ont enfin pu se rencontrer.
Si Heather s’attendait à un premier contact timide, c’est tout le contraire qui s’est produit ! Les félins se sont immédiatement poursuivis comme s’ils se connaissaient depuis toujours. À partir de ce moment, ils ne se sont plus jamais quittés. D’ailleurs, ils ont rejoint la même maison pour la vie après avoir été adoptés ensemble.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.