Un chaton spécial se fait adopter par tous les animaux de la famille et trouve un meilleur ami
Au sein d'un foyer déjà bien rempli, un jeune chat a pu trouver sa place. Petit à petit, il s’est immiscé auprès des résidents, avec sa personnalité dynamique, et a trouvé le copain idéal pour faire les 400 coups !
Dans la maison de Tara, nul doute que les animaux soient les bienvenus, et ce peu importe leur apparence et leur état de santé. La femme vit au Canada avec plusieurs félins et chiens recueillis. Parmi ce petit monde, certains ont un handicap. C’est le cas de Mickey, un chat noir atteint du Syndrome de Manx et de sa sœur Mira, une Écaille de Tortue souffrant d’affections neurologiques.
Tous ont la chance d’être tombés sous la bienveillance de Tara, qui allait d'ailleurs bientôt accueillir un nouveau membre.
Un chat aux grosses pattes
Tara raconte pour Love Meow que l’une de ses voisines essayait de placer des chatons avant de déménager. La sauveuse s’est rendue une première fois chez cette dame, et a observé un petit chat tigré un peu différent. Ce dernier avait de drôles d’oreilles repliées et des pattes anormalement grosses, du fait qu’il soit polydactyle : il a plus de doigts que la normale !
De retour chez elle, Tara n’a cessé de penser à lui et à ce qui pourrait lui arriver si elle ne l’adoptait pas. Elle finit par retourner le voir, pour le récupérer. C’était le seul chaton restant de la portée, personne n’avait voulu de lui.
Se sentir à sa place
Rapidement, la dernière recrue, nommée Max, n'hésite pas à montrer sa joie d’avoir une maison pour la vie. Il ronronne constamment et réclame l’attention de sa nouvelle mère. Comme il est très à l’aise, Tara décide de lui présenter les autres animaux du logement.
Tout d’abord, Max rencontra Mickey, et ce fût un réel coup de cœur entre eux. D’après leur maîtresse, les deux s'agitaient constamment lorsqu’ils étaient ensemble, jouant et se bagarrant à longueur de temps !
Mais ils savaient tout autant apprécier les moments de calme et de tendresse : « Je lui ai présenté Mickey le lendemain, et ils se sont entendus instantanément. Ils jouent et se battent constamment [...] Quand Max finit par se fatiguer, ils finissent par devenir des copains câlins ».
La tornade Max s’entend également très bien avec Surry, l’un des chiens du foyer, qui est tolérant et patient avec lui.
Il fait aussi la connaissance de Mira et aime passer de doux moments avec elle, même s'il ne manque pas de la taquiner.
Il est évident que la pile électrique Max a trouvé la meilleure place possible dans le chaleureux foyer de Tara ! Le tigré s’est tout de suite intégré, avec sa propre personnalité. Il est apprécié de tous ses colocataires, bien qu’il profite souvent de ses grosses pattes pour les embêter !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.