Un chaton surmonte ses problèmes de santé et de croissance, puis devient le grand frère des nouveaux rescapés
Un chaton fragile et minuscule, recueilli par les bénévoles d'un refuge situé à Los Angeles (États-Unis), s'est métamorphosé en une véritable boule d'amour. Devenu grand, celui qui a été baptisé Bubblegum a pris sous son aile les nouveaux rescapés.
Bubblegum, ainsi que ses frères et sœurs, sont arrivés au refuge Alley Cat Rescue à Los Angeles, au cours de l'année 2021. Le chaton était le plus petit de sa portée ; à 10 jours, il ne pesait que 71 g tout mouillé !
Faible et mal en point, il a pu compter sur l'aide des bénévoles pour surmonter ses problèmes de santé. Au début, la créature chétive essayait tant bien que mal de suivre le rythme de ses congénères.
Hélas, ses tentatives se soldaient par des échecs. Les soigneurs ont alors retroussé leurs manches et lui ont accordé davantage d'attention.
Problèmes de santé en vue !
À l'âge 2 mois, le jeune félin souffrait toujours d'un retard de croissance. Son poids a augmenté, pour atteindre les 450 g. Doté d'une volonté de fer, Bubblegum ne s'est pas laissé abattre. Malgré son petit gabarit, il cherchait à jouer avec les volontaires, s'aventurer dans son nouvel environnement et franchir les obstacles comme un grand.
Malheureusement, des examens vétérinaires ont révélé un shunt porto-systémique congénital, une malformation vasculaire rare qui empêche la bonne filtration du sang et favorise l'accumulation des toxines dans l'organisme.
Pendant que le patient recevait une batterie de soins, tous ses frères et sœurs ont été adoptés a dévoilé Love Meow.
Un grand frère adorable
Bonne nouvelle ! Notre ami aux longues moustaches et pattes de velours a vaincu sa maladie, puis a bien grandi.
Grâce aux traitements administrés par le vétérinaire et à une alimentation de qualité, Bubblegum s'est transformé en un chat débordant d'énergie et d'assurance. Ses activités préférées ? Jouer... et faire quelques bêtises !
Une fois rétabli, le moustachu a été confié à une famille d'accueil. Sur place, il a fait la connaissance d'Atticus et Sheffield, 2 chatons ayant beaucoup souffert par le passé.
Bubblegum s'est immédiatement attaché à ces boules de poils, pour lesquelles il a endossé le rôle de grand frère. Le tigré a réconforté et protégé ses cadets. Il les a même entraînés dans ses séances de jeux.
Pour l'heure, il semblerait que Bubblegum soit resté au sein de sa famille d'accueil. Il continue de prendre soin des nouveaux rescapés, au même titre que les bénévoles.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com