Un chaton un peu trop curieux se retrouve piégé dans le distributeur de sodas d’un magasin
La curiosité est un vilain défaut, et ce chaton risque de s’en souvenir longtemps !
Lindsey est employée dans un centre commercial de la chaîne Walmart, dans le Tennessee aux États-Unis. Un matin, alors qu’elle venait d’arriver sur son lieu de travail, elle a entendu un bruit suspect. Le son provenait d’un distributeur de sodas. En approchant, l'employée a compris qu’il s’agissait de miaulements, mais elle ne voyait pas où se trouvait le félin à l’origine de ces cris.
Les pompiers se sont rendus sur place
Après avoir étudié le distributeur sous toutes les coutures, Lindsey s’est rendue à l’évidence : le chat était coincé à l’intérieur, et elle ne pouvait rien faire seule pour l’en sortir. Elle a donc contacté les pompiers, qui se sont rendus sur place.
À leur tour, les sauveteurs ont entendu et cherché le chat sans succès. Ils ont fini par débrancher la machine, et démonter le panneau arrière. Mais le félin était toujours invisible.
Après de nombreuses tentatives, les pompiers ont mis la main sur un petit trou par lequel il pouvait sortir. Utilisant des appâts, ils sont parvenus à lui indiquer le chemin. C’est alors qu’un minuscule chaton a fait son apparition sous les yeux ébahis de Lindsey et des pompiers.
De la chance dans son malheur
Le petit chat a eu de la chance dans son malheur. Non seulement il est ressorti indemne de son expédition, mais il y a en plus gagné une famille. En effet, comme le rapporte WTHR, l’employée du magasin a décidé d’adopter le chaton. Peut-être que Lindsey le nommera Pepsi, suivant les conseils amusés des pompiers ?
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !