Un chemin plein d’espoir se dessine pour cette chienne trop longtemps négligée et restée au refuge durant plus de 5 mois
Malgré des débuts très difficiles et un long moment passé au sein d’un refuge, Babs a pu tourner la page d’une existence soumise aux doutes et aux angoisses. Ce changement a eu lieu grâce à la détermination de bénévoles, décidés à trouver la famille parfaite pour la chienne.
Babs a pu bénéficier d’une médiatisation, alors qu’elle allait atteindre son 5ème mois passé au refuge. Grâce au déploiement des moyens nécessaires, elle a pu rejoindre une famille qui n’attendait qu’elle et qui avait à cœur de la rendre heureuse. HeartRadio a raconté son histoire.
Babs et ses tristes débuts
Après plusieurs mois d’errance, Babs avait été recueillie au sein du London Animal Care Centre (LACC), basé à London, en Ontario (Canada). Au moment de son sauvetage, elle était souffrante et a nécessité des soins d’urgence. Au fil des mois, la santé de la croisée Cane Corso / Mastiff s’est améliorée.
Plus les mois passaient au sein du refuge, plus les perspectives d’adoption s’éloignaient pour cette chienne pourtant douce et joviale. On ignore quelles sont les raisons qui tenaient les adoptants à distance, mais elles ont amené la chienne à battre le triste record des 5 mois passés au refuge, un chiffre qui n’avait pas été atteint depuis 20 ans.
Une médiatisation nécessaire
Voyant la date fatidique approcher, les bénévoles ont agi pour éviter le déclin psychologique de la chienne. Ils sont entrés en contact avec des médias de la région et plusieurs d’entre-eux ont accepté de traiter le sujet de Babs. Quelques temps après la diffusion des reportages, les appels affluaient au refuge pour des demandes d’informations supplémentaires à propos du canidé et même des demandes d’adoption. Jamais le refuge n’avait reçu autant de demandes en si peu de temps. La directrice s’exclamait : « nous avons presque eu besoin d’une personne supplémentaire pour répondre aux appels ».
Un coup de cœur réciproque
Les bénévoles du refuge ont pris leur temps pour sélectionner la famille qui conviendrait le mieux à Babs. Il a été convenu qu’une famille possédant de jeunes enfants ne serait pas idéale, compte tenu de la force physique parfois difficile à maîtriser de la chienne.
Quelques temps plus tard, un couple s’est démarqué des autres familles. Les deux Canadiens se montraient particulièrement motivés à l’idée d’accueillir Babs et son histoire.
Une mise à l’essai à été proposée, afin de laisser le temps à tout le monde de s’adapter. Aux dernières nouvelles, l’essai avait été concluant et les nouveaux maîtres affirmaient être « tombés amoureux ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.