Un chien abandonné devant un refuge, avec un message et ses gamelles, essaye de retrouver confiance en l’humain
Abandonné par ses maîtres, Kilo, un chien de 6 ans, a perdu sa confiance en l’humain et sa joie de vivre. Il cherche une famille aimante qui saura lui redonner le sourire.
Kilo est un Staffordshire Bull Terrier de 6 ans. Il a été retrouvé à l'entrée d’un refuge appelé Dogs Trust Merseyside, à Huyton, en Angleterre. Son propriétaire l’avait attaché à la porte, et avait laissé sa gamelle d’eau et sa gamelle de nourriture. Sur un petit papier, quelques mots étaient griffonnés. Il était écrit que le canidé s’appelait Kilo, et que sa famille ne pouvait plus s’en occuper.
Un chien effondré, qui a perdu la joie de vivre
Après cet abandon, Kilo était dévasté. Il n’avait plus confiance en l’être humain, et avait perdu le goût de vivre. Par exemple, il refusait de jouer avec les objets qu’on lui proposait.
Le refuge regrette que les propriétaires ne soient pas venus en personne pour confier le chien. Cela aurait au moins permis d’en savoir davantage sur lui. En plus, si l’animal avait réussi à se détacher, il aurait été en grand danger, car une route à forte circulation passait juste à côté du refuge.
“Le fait que Kilo ait été laissé avec ses bols de nourriture et que ses propriétaires nous aient dit son nom et laissé une note, montre qu'ils se souciaient de lui. Mais nous exhortons toujours quiconque ayant besoin d'abandonner son chien à nous contacter, aussi difficile que ce soit”, a déclaré Georgina Lowery, la directrice du refuge, à Liverpool Echo. "De cette façon, nous pouvons en savoir autant que possible sur le chien, ce qui nous aide à lui trouver son foyer idéal le plus rapidement possible.”
Petit à petit, Kilo s’ouvre aux gens qui l’entourent
Les soigneurs du refuge ont déclaré que Kilo commençait à créer des liens avec eux et même à apprécier qu’on prenne soin de lui. Mais le chemin à parcourir est encore long.
© dogstrust_merseyside / Instagram
Le canidé cherche désormais une maison pour toujours, où il sera véritablement aimé. Il a besoin de propriétaires patients et qui comprennent qu’il a besoin de temps avant d’offrir à nouveau sa confiance.
De plus, il lui faut un foyer sans enfants et sans autre chien. Dans ce contexte, et entouré d’amour, le Staffordshire Bull Terrier devrait réussir à être heureux à nouveau.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !