Un chien abandonné fait tout son possible pour séduire les personnes qui l’ont trouvé et les convaincre de l’adopter
Dès la première nuit, ce Pitbull abandonné s’est blotti entre les personnes qui l’avaient recueilli, pour les convaincre de l’adopter.
Mikaïla Sengle et Anthony Noto n’avaient pas du tout l’intention d’adopter un chien. Mais le destin en a décidé autrement.
Wylie avait été abandonné dans un parc à chiens
Un jour, alors qu'Anthony rentrait du travail, il a remarqué un Pitbull assis tout seul dans un parc à chiens. Il semblait complètement confus. Anthony s’est approché de lui et a vu qu’il avait des blessures superficielles. Le chien ne portait aucun collier.
© Mikaïla Sengle
Dans un premier temps, Anthony est reparti, pensant que le propriétaire du chien viendrait le récupérer. Mais c’était sans compter sur le Pitbull Wylie, qui l’a suivi. "Quand je me suis dirigé vers l'endroit où se trouvait mon camion de travail, il est venu [vers moi] tout innocent, la tête baissée, pour voir si je l'accepterais”, a confié Anthony à The Dodo.
L’homme a alors attaché une cordelette autour du cou du Pitbull et s’est promené avec lui dans la ville, dans l’espoir de retrouver le propriétaire du chien. Au bout d’un certain temps, il a décidé d’emmener Wylie chez lui pour passer la nuit.
© Mikaïla Sengle
Le Pitbull a tout fait pour séduire Anthony et Mikaïla
Une fois dans la maison du couple, Wylie s’est comporté en enfant modèle. "Il regardait systématiquement mon petit ami pour obtenir la permission de tout", a expliqué Mikaïla. “Avec les gens, il attendait qu’on lui donne le feu vert pour les lécher”.
Très sage, Wylie s’est laissé dorloter. “Il semblait extrêmement soulagé et heureux. Il a pris un bain et des friandises dès qu'il est rentré à la maison”. Quand est venue l’heure de se mettre au lit, le Pitbull s’est glissé entre Anthony et sa femme et s’est endormi blotti contre eux. Il semblait vouloir s’assurer de rester avec eux pour toujours.
© Mikaïla Sengle
Les propriétaires de Wylie n’ont jamais voulu le récupérer
Malgré l’amour qu’ils ressentaient déjà pour Wylie, Anthony et Mikaïla ont posté une annonce sur les réseaux sociaux le lendemain matin. Ils souhaitaient retrouver la famille du Pitbull. Ils ont alors reçu une réponse inattendue et bouleversante. "Une jeune fille nous a contactés et a dit que c'était le chien de son amie et [son amie] avait vu le message et a dit qu'elle ne voulait plus de lui parce qu'il était ennuyeux", a déclaré Mikaïla. "Elle nous a même suppliés de ne pas le rendre s'ils nous contactaient parce qu'ils le frappaient et n'étaient pas gentils avec lui."
© Mikaïla Sengle
Mikaïla et Anthony ont attendu 5 jours, mais n’ont jamais été contactés par les propriétaires de Wylie. Le couple a donc adopté le Pitbull, pour son plus grand bonheur. “Il a dormi juste entre nous la première nuit où nous l'avons eu et à partir de ce moment-là, nous savions dans nos cœurs qu'il était notre chien”, a confié Mikaïla.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !