Un chien abandonné rejoint le foyer d’un homme politique et devient célèbre sur Twitter
Après un passé difficile, Levi a trouvé sa famille pour la vie, et pas des moindres. Au côté du sénateur et de la deuxième dame de Pennsylvanie, il est désormais épanoui. Et après avoir conquis la toile, il aide, à son tour, les animaux dans le besoin.
John Fetterman, sénateur américain élu en Pennsylvanie, et son épouse, Gisele, ont sauvé Levi d’un destin funeste. Le croisé Labrador a séduit sa famille, tout comme les utilisateurs de Twitter. TheBurg a retracé son parcours.
Les jours de Levi étaient comptés. Le pauvre animal, qui pesait 14 kilogrammes à l’époque, a passé la majeure partie de sa vie enchaîné dans un enclos en Virginie-Occidentale. Il était négligé et délaissé, mais a eu la chance de pouvoir laisser ce passé douloureux derrière lui.
Un coup de cœur
Récupéré par une association, Levi attendait d’intégrer un foyer aimant et bienveillant. Cela tombait bien, car la famille Fetterman était à la recherche d’un nouveau chien. Cette dernière avait perdu le sien quelque temps auparavant. Après s’être progressivement remise de cette tragédie, elle était prête à accueillir une autre boule de poils.
C’est ainsi que Gisele a parcouru les sites des refuges locaux, et qu’elle est tombée sur le profil de Levi. En voyant sa photo et en lisant son histoire, la femme a eu un véritable coup de foudre pour lui : « J'ai ressenti une connexion immédiate » partageait-elle. Levi a donc rejoint sa nouvelle maison. Sur place, il avait tout à apprendre. Lui qui avait toujours dormi assis ne savait pas comment se coucher dans un panier. Il n’avait jamais eu non plus l’occasion de s’amuser avec des jouets.
Aussi, il lui a fallu du temps avant de réaliser qu’il aurait désormais de l’eau et de la nourriture en abondance. Mais il a finalement compris que toutes ces nouveautés seraient permanentes, tout comme l’amour que lui donnent ses humains. Il faisait à présent le double de son poids d’origine, et était mieux dans ses pattes.
Une belle personnalité
Levi s’est doucement dévoilé. Gisele était impressionnée par sa résilience : « Il sait aimer, et on ne lui a jamais appris ça » a-t-elle affirmé, ajoutant qu’il était une "créature magique". Et l’animal n’a pas simplement conquis sa famille. Tandis que John Fetterman était interviewé dans le cadre de ses fonctions, Gisele s’est chargée de filmer les coulisses du reportage. En arrière-plan, Levi a fait une petite apparition.
So here are my dogs, Artie + Levi.
That’s the tweet. pic.twitter.com/769UzyKLGX — John Fetterman (@JohnFetterman) March 8, 2022
Il n’en fallait pas plus pour attendrir la toile, si bien qu’un utilisateur de Twitter lui a créé un compte personnel sur la plateforme. Ce dernier est d'ailleurs devenu un proche de la famille. Avec ses 37 mille followers, l’animal, présenté comme le "chien officiel de Pennsylvanie", a assis sa notoriété. Grâce à cette popularité, il a pu aider d’autres chiens dans le besoin, notamment grâce aux collectes de fonds organisées en son nom.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.