Un chien abandonné sauve la vie de ses nouveaux propriétaires lors d'une catastrophe domestique
Après avoir été abandonné par sa première famille, Wilbur n’était pas prêt à perdre celle qui lui avait offert une seconde chance. Quand un incendie s’est déclaré dans sa maison, il a tout fait pour sauver la vie de ses propriétaires.
Wilbur est un jeune chien âgé d’un an et de race Rhodesian-Ridgeback. Les canidés de cette race sont de grand gabarit. Or, lorsque les premiers propriétaires de Wilbur l’ont adopté, ils ont cru qu’il s’agissait d’un Epagneul Picard. Une race bien plus petite. Effrayés par l’idée qu’il devienne géant, ils ont choisi de l’abandonner et l’ont donné à un refuge alors qu’il n’avait que 3 mois.
Le toutou a certainement beaucoup souffert d’avoir été délaissé. Ainsi, lorsqu’une nouvelle famille lui a ouvert les portes de son cœur et de sa maison, Wilbur n’était pas prêt à la perdre une seconde fois.
La famille de Wilbur n’a pas été réveillée par les flammes
Wilbur était heureux avec ses nouveaux propriétaires. Mais un matin, alors qu’il faisait encore nuit, un incendie s’est déclaré dans leur logement. Profondément endormie, la famille du canidé n’a ni entendu, ni vu, ni senti le feu qui commençait à se répandre. Il y avait un enfant et sa maman. Si les choses avaient continué ainsi, il aurait été trop tard au moment où ils se seraient réveillés.
Heureusement, Wilbur était là. Le chien a senti le danger et a tout fait pour sauver ses propriétaires. Il s’est mis à aboyer de manière frénétique, jusqu’à ce qu’il parvienne à les réveiller.
En entendant les aboiements, la mère de famille a tout de suite compris qu’il y avait un problème. En effet, Wilbur était d’un naturel très calme et silencieux. La mère, son fils et le chien sont sortis de la maison avant que le feu ne la ravage complètement.
« Wilbur a sauvé ma vie et celle de mon fils ! S'il n'avait pas aboyé pour nous avertir que quelque chose n'allait pas, je n'aurais jamais su que la maison était en feu jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Il est sans aucun doute un héros à nos yeux et à jamais notre plus fidèle ami », a déclaré la propriétaire à l’IrishCentral.
Sandra Ruddell, la directrice adjointe de Dogs Trust Ireland (le refuge qui a recueilli Wilbur quand il a été abandonné), a déclaré : « La famille de Wilbur lui a donné une seconde chance dans la vie en l'adoptant, et en retour, il a sauvé leur vie et celle de leur maison. »
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !