Un chien adopté par une meute de coyotes était en danger après s’être blessé
Un chien perdu dans le désert a vécu avec une meute de coyotes pendant plusieurs mois. Parfaitement intégré, il est néanmoins devenu vulnérable auprès des animaux sauvages après une blessure. Un refuge est intervenu pour le secourir et a découvert qu’il avait une famille.
Ghost, de son vrai prénom Hadès, a été pris en charge par L'Animal Foundation, refuge du Nevada (États-Unis). Les bénévoles l’ont extirpé d’une meute de coyotes avec laquelle il vivait, mais où il n’était plus en sécurité. Peu de temps après son sauvetage, ses propriétaires se sont manifestés pour le récupérer. Un récit rapporté par KSNB.
La famille Cabada n’avait plus de nouvelles de son chien Hadès depuis des semaines. L’animal avait disparu tandis qu’une personne le gardait. Pendant que ses proches s’inquiétaient, d’autres habitants ont signalé sa présence. D’après les témoignages, le chien traînait avec une bande de coyotes.
Une situation inquiétante
Hadès se serait particulièrement bien intégré au groupe de canidés sauvages, selon KVVU. Il aurait même dirigé la meute durant un temps. Mais après avoir été aperçu en train de boiter, des bienfaiteurs se sont inquiétés pour lui : « Nous avions peur que les coyotes se retournent contre lui » témoignait Susan McMullen, bénévole à la Southern Nevada Trapping Team. La femme gardait un œil sur le chien depuis 7 mois, pour s’assurer de son bien-être.
Comme les jours étaient comptés, Susan et son collègue Timi Zondiros ont décidé d’agir. Les 2 ont cherché le toutou, qu’ils ont nommé Ghost, pendant des jours. Finalement, ils sont parvenus à le capturer à l’aide d’une cage piégée, qui contenait de la nourriture. Ghost semblait « soulagé » d'avoir été sauvé.
Une famille réunie
Malgré les traumatismes de sa vie sauvage, Ghost s’est montré particulièrement amical et avenant auprès des humains. Cependant, il a dû s’habituer à vivre comme un animal de compagnie. Aussi, il s’est fait soigner pour des problèmes de santé et a été amputé des orteils. Il avait également de nombreuses traces de combat sur son corps, lesquelles témoignaient d’un passé difficile.
Mais l’avenir s’annonçait bien meilleur pour lui. D’ailleurs, ses sauveteurs ont appris qu’il avait une famille, et qu’il s’appelait Hadès ! Celle-ci attendait son retour et n’a pas pu contenir son émotion en le voyant. Hadès était aussi heureux de revoir ses humains. Les émouvantes retrouvailles ont été filmées et partagées sur les réseaux sociaux :
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.