Un chien affolé attire les sauveteurs vers sa maîtresse, laquelle s’est effondrée sur la plage
Un chien a reçu le titre de héros après avoir permis le sauvetage de sa propriétaire, qui avait fait une crise sur la plage. Pris de panique, son comportement anormal a permis d'alerter les secours présents sur place.
À Sutton-on-Sea dans le Lincolnshire (Angleterre), la promenade d’un chien avec sa maîtresse a tourné au drame. Malade, la quarantenaire a fait un malaise sur la plage, selon Lincolnshirelive. Conscient que quelque chose n’allait pas, le canidé a entamé une course effrénée, si bien qu’il a fini par se faire remarquer.
En effet, cet après-midi de juillet, Arun Gray et son équipe du RNLI Skegness surveillaient la plage. Celle-ci, qui borde la mer du Nord, est habituellement tranquille. Mais ce jour-là, un chien semblait particulièrement agité. Il ne s’arrêtait pas de courir et pourtant, n’avait pas l’air de s’amuser. Intrigué, Arun Gray est allé à la rencontre de l’animal et a découvert une dame allongée sur le sable. Elle était en train de faire une crise.
RNLI Lifeguards Lincolnshire/ Facebook
Un fidèle ami
Sans perdre une minute, Arun Gray et les autres secouristes ont pris en charge la victime, en attendant l’arrivée des ambulanciers. Des soins ont pu lui être administrés rapidement, car elle avait pris soin de noter ses problèmes de santé sur son téléphone.
Parallèlement, l’anxiété de son sauveteur canin ne diminuait pas. Les bienfaiteurs se sont occupés de lui et, une fois calmé, il a pu grimper dans l’ambulance avec sa propriétaire aimée.
L’importance des plages surveillées
Son amour et sa loyauté envers son humaine ont fait de lui un héros. Il a permis le sauvetage de celle qui compte le plus pour lui. De son côté, Arun Gray a félicité ses collègues et a rappelé à la population l’importance de se rendre sur une plage surveillée : « C'était formidable que la dame ait décidé d'emmener son chien sur l'une de nos plages surveillées. Dès qu'elle a eu des ennuis, nous avons pu l'aider et nous occuper du chien ».
Il a recommandé aux baigneurs d'opter pour des plages encadrées, car il y aura toujours des sauveurs présents en cas de problème.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.