Un chien âgé et malade coche toutes les cases de sa liste d’aventures avant de rejoindre les anges
Les derniers mois de Lloyd n’ont pas toujours été faciles, mais de nombreuses personnes au grand cœur lui ont montré à quel point il comptait. Quand ses dernières heures sont arrivées, toutes se sont mobilisées pour lui offrir une fin de vie digne de ce nom. La boule de poils a pu partir le cœur léger, entourée de ceux qui l’aimaient.
Lloyd a laissé une empreinte indélébile à la SPCA de Niagara, refuge basé dans l’État de New York. Le chien de 12 ans n’a jamais cessé d’aimer les gens malgré son abandon. Ses sauveteurs l’ont remercié de la plus belle des façons pour sa grande résilience.
Le canidé souffrait de nombreux problèmes médicaux à son arrivée au refuge. Il luttait contre une insuffisance rénale et une tumeur au niveau de la patte arrière, précisait Spectrum Local News. Selon les membres de l’association, son ancien maître n’avait plus les moyens de s’occuper de sa santé et l’a abandonné au chenil.
Un grand battant
Lloyd était malade, âgé et a vécu l’abandon au moment où il avait le plus besoin de ses proches. Mais au lieu de se renfermer sur lui-même et de se laisser abattre, il a préféré aller de l’avant : « C'est tout simplement une âme incroyable [...] Malgré ses maladies, il aime la vie » déclarait Amy Lewis, qui s’est occupée de lui en tant que famille d’accueil.
En plus de chérir la vie, Lloyd aimait tous ceux qui l’entouraient, qu’ils soient des êtres humains ou des animaux. Il n’avait pas d’ennemi et est vite devenu « populaire » au refuge grâce à sa personnalité très attachante. Alors, quand ses bienfaiteurs ont vu sa santé se dégrader et ont compris qu’il ne lui restait que peu de temps à vivre, ils ont été bouleversés et ont souhaité faire quelque chose pour lui.
Un chien aimé par tous
Sur les réseaux sociaux, ils ont lancé une liste d’aventures à vivre par le toutou avant qu’il quitte ce monde. La communauté était libre de l’enrichir en se portant volontaire pour emmener Lloyd faire diverses activités. En lançant ce projet, les membres de la SPCA n’imaginaient pas que le public serait autant investi. Pourtant, l’agenda du quadrupède a vite été rempli !
Tour de camion avec les pompiers, visite d’un aquarium, sortie plage et piscine, rencontre avec les sportifs locaux ou encore après-midi gourmande chez le glacier, Lloyd n’a pas chômé ! Il est allé chez les uns et les autres pour vivre des moments riches en émotions. Ces derniers instants n’ont été que bonheur. Il a pu partir en se sentant entouré et aimé : « Je suis très reconnaissante envers notre communauté d'avoir montré tant d'amour à Lloyd » confiait Amy Lewis.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.