Un chien aide un garçon de 2 ans atteint d’un cancer à retrouver le sourire (vidéo)
Tout se passe à l’University of Iowa Stead Family Children’s Hospital, un hôpital pour enfants situé à Iowa City, dans l’État de l’Iowa, aux États-Unis. Là-bas, des médecins travaillent pour soigner des enfants malades, mais leur équipe est également complétée par des agents uniques en leur genre : Nacho et Corrin, 2 chiens qui se promènent dans l’établissement pour redonner le sourire aux enfants. Dans une vidéo partagée sur Instagram, on peut voir Nacho s’amuser avec un enfant malade. Un petit moment de bonheur qui redonne espoir.

Une vidéo particulièrement touchante
C’est le compte Instagram @uichildrens_facilitydogs qui communique autour du quotidien de Nacho et Corrin. Il montre à quel point les toutous sont heureux de rendre service et la bonne humeur qu’ils apportent aux enfants.
Dans l’une des vidéos du compte, on peut voir Nacho passer la journée avec Mason, un petit garçon de 2 ans atteint d’un cancer. Nacho et Mason se connaissent bien : ils passent beaucoup de temps ensemble et ont tissé une belle amitié.
© @uichildrens_facilitydogs / Instagram
« Ils ont une très belle relation, et Mason est toujours très excité à l’idée de voir Nacho [...] Je sais que Nacho fait maintenant partie de la vie de cette famille » a raconté Emily Bradley, la maîtresse de Nacho, à Newsweek.
Durant cette journée ensemble, Nacho et Mason ont partagé des câlins, mais aussi des friandises, des lunettes rigolotes et des siestes. À un moment donné, Mason a même joué avec des voitures miniatures en utilisant le corps de Nacho comme une circuit de course. Le toutou, gentil comme tout, s’est laissé faire.
Un véritable soutien pour la famille
La famille de Mason apprécie beaucoup Nacho. D’ailleurs, Mason demande souvent des nouvelles de Nacho et aime voir le toutou en vidéo sur Instagram. Cela a profondément touché Emily qui constate que le rôle de son chien ne s’arrête pas aux murs de l’hôpital.
Pour Nacho, aider les autres à se sentir bien est un véritable plaisir, comme l’explique Emily : « Il adore son travail [...] Je crois même qu’il préfère venir travailler plutôt que de rester à la maison pendant ses jours de repos… Il aime recevoir toute cette affection. »
© @uichildrens_facilitydogs / Instagram
La présence de Nacho et Corrin, les 2 chiens, est entièrement financées par des dons. Ces derniers couvrent leur alimentation, leurs friandises, les soins vétérinaires, l’entretien et le toilettage. Si tout va bien, un troisième chien pourrait compléter le duo, ce qui permettrait d’assurer une présence quotidienne à l’hôpital.
Sur Instagram, les utilisateurs ont été émus par la mission de Nacho et Corrin : « Quelle source de réconfort dans un lieu aussi effrayant… J’adore la douceur et la tendresse de ce chien. Ce petit garçon reçoit tout l’amour que ce chien peut lui offrir. Quel bonheur de voir un si grand sourire sur le visage de ce petit bout ! J’espère qu’il ira mieux très bientôt. »

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.