Un chien au passé difficile doit être rassuré par sa maîtresse avant chaque repas (vidéo)
Bien que nous ne soyons pas en mesure de savoir ce qu’a vécu Stingray avant d’être secouru, nous pouvons imaginer à quel point son quotidien n'a pas toujours été joyeux. Le pauvre a gardé des séquelles de cette période, mais peut compter sur sa propriétaire dévouée pour aller de l’avant. Laquelle a mis en place quelques stratagèmes pour l’aider.
Newsweek a partagé une vidéo devenue virale. Publiée sur le compte TikTok doggyslaycare, on y voit une femme faire semblant de goûter au repas de son chien pour qu’il le mange. Elle fait cela systématiquement pour l'aider à surmonter ses troubles. Ces images ont beaucoup touché la toile.
L’auteur du clip est une amoureuse des bêtes. Elle travaille dans une garderie pour chien, où elle reçoit chaque jour des dizaines de boules de poils. Parmi elles se trouve Stinger. Il s’agit de son propre toutou, qu’elle a adopté dans un refuge.
Une maîtresse bienveillante
Lorsqu’elle l’a rencontré, le pauvre n’avait que très peu confiance en lui. Sa surdité le plongeait davantage dans cet environnement rempli d’insécurité. Son humaine a fait preuve d’une grande patience avec lui, sachant qu’il aurait besoin de temps pour comprendre qu’il était entre de bonnes mains.
Sur une vidéo, elle a expliqué devoir rassurer Stinger lors des repas, car c’était un moment stressant pour lui. Il associait sa nourriture à quelque chose de menaçant. Afin de lui montrer qu’il n’était pas en danger, la femme faisait mine de goûter sa pâtée, mimant la mastication. Voyant qu’il n’y avait aucun risque, Stinger mangeait à son tour.
@doggyslaycare it’s been 3 months and we still do it every day
♬ TV - Billie Eilish
Les internautes ont trouvé le geste de la femme très attendrissant et se sont exprimés dans les commentaires : « Ce bébé a enfin trouvé la bonne personne pour prendre soin de lui » écrivait l’un d’eux.
D’autres ont apporté des témoignages similaires provenant de leur expérience personnelle : « Mon chat ne mange que si je me tiens à côté de lui » écrivait une utilisatrice, « Lorsque j'ai sauvé mon chien pour la première fois, j'ai aussi dû faire la même chose pendant quelques mois jusqu'à ce qu'il se sente enfin à l'aise et commence à manger tout seul » confiait une autre.
La propriétaire de Stinger, dévouée, a affirmé avoir fait cela durant 3 mois et continuer encore actuellement.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.