Un chien au visage enflé à cause de sa chaîne se prépare pour un nouveau départ
Un bon samaritain était en voiture lorsqu'il a repéré un chien mal en point au bord de la route. En s'approchant, il a remarqué la tête anormalement gonflée de l'animal. Soucieux de son bien-être, il l’a conduit chez un vétérinaire où il a été pris en charge et remis sur pattes. C'était le point de départ d'une vie bien plus paisible.
Chunk the Hunk, un croisé Pitbull au pelage gris, est entré au Bakersfield Strays en bien mauvais état. Les membres de ce refuge californien l’ont aidé à se remettre sur pattes et à devenir un chien bien dans sa peau. Plus encore, ils lui ont donné accès à un merveilleux quotidien aux côtés d’une famille aimante.
Avant son sauvetage, le pauvre canidé a connu beaucoup de souffrances. Selon ses sauveteurs, relayés par The Dodo, les marques sur sa nuque et son comportement montrent qu’il a vécu enchaîné pendant longtemps. D’ailleurs, quand il a été retrouvé, une chaîne lui lacérait le cou.
« Sa tête était incroyablement enflée à cause d'une chaîne serrée autour du cou »
Comme celle-ci exerçait une grosse pression sur l’animal, sa tête avait doublé de volume, ce qui a interpellé un bénévole du Bakersfield Strays. Il avait remarqué le chien pendant qu’il conduisait et a compris que la forme de son visage n’avait rien de normal. Pris en charge par l’équipe soignante, le toutou nommé Chunk the Hunk a reçu les soins médicaux dont il avait besoin et s’est doucement rétabli.
Même s’il avait souffert par le passé, il n’avait pas une once de méchanceté en lui. C’était d’ailleurs un animal affectueux et enjoué, absolument ravi que l’on s’occupe enfin de lui. Par expérience, le personnel du refuge savait qu’on ne lui avait pas donné l’attention qu’il méritait. Il s’est donc chargé de le réhabiliter.
Une annonce réconfortante
Puisque Chunk the Hunk avait toujours vécu enfermé, il ne disposait pas des codes propres aux chiens domestiques. Il a dû tout apprendre entre les mains des éducateurs. Il a suivi une formation et a fait de grands progrès. Ses sauveteurs ont alors jugé qu’il était temps de le placer à l’adoption. Toutefois, la boule de poils avait du mal à séduire les adoptants.
De longs mois se sont écoulés sans que personne s'intéresse à elle, mais il suffisait que la bonne personne franchisse la porte du chenil. Sur Facebook, l’association a annoncé que Chunk the Hunk avait enfin trouvé sa famille pour la vie. Une nouvelle qui a réchauffé le cœur de tous ceux qui avaient suivi son récit.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.