Un chien avale un boîtier d’écouteurs sans fil et doit subir une opération chirurgicale en urgence
Dans un moment d’excitation, le chien Jimmy a fait tomber les écouteurs de sa maîtresse et s’est empressé de les avaler. Quand elle a réalisé ce qu’il venait de faire, elle n’a pas hésité une seule seconde et l’a emmené chez le vétérinaire. Lequel n’a pas eu d’autre choix que de l’opérer.
Rachel Hick, originaire du Royaume-Uni, jouait avec son Golden Retriever, Jimmy, lorsque sa boite d’AirPods est tombée au sol. En l’espace de quelques secondes, le toutou l’a engloutie. Un geste qui l’a conduit aux urgences vétérinaires. Metro a rapporté ce récit.
La journée avait pourtant bien commencé. Le canidé avait son propre compte sur les réseaux sociaux et sa maîtresse prévoyait de le photographier. Le shooting se passait dans la joie et la bonne humeur.
Jimmy s’amusait devant la caméra, sautant partout aux côtés de la femme. Dans l’euphorie, cette dernière a perdu ses écouteurs. En regardant son chien, elle a compris qu’il les avait ingurgités : « Avant même que je réalise qu'ils étaient tombés par terre, il les a mangés entiers » témoignait-elle.
Des conséquences dramatiques
Rachel a eu le réflexe de l’emmener immédiatement chez le vétérinaire. La clinique Vets Now de Hull a accueilli le duo en dehors des horaires d’ouverture, car il s’agissait d’une véritable urgence. Une radiographie faite sur Jimmy a montré que le boîtier se trouvait bel et bien dans son système digestif.
Le chien risquait l’obstruction de ses organes vitaux. Aussi, comme les écouteurs étaient toujours en marche, de l’acide provenant de la batterie pouvait se diffuser dans son organisme et l’intoxiquer. Il fallait agir vite, et la seule solution était l’opération chirurgicale.
Une mésaventure qui sert de leçon
Rachel a accepté l’intervention et Jimmy a été pris en charge pendant la nuit. L’extraction s’est déroulée sans encombre. Le toutou a pu retrouver son domicile dès le lendemain. À la grande surprise de Rachel, les Airpods fonctionnaient encore.
La femme a partagé son histoire afin de montrer qu’ils pouvaient représenter un danger pour nos amies les bêtes. Elle a demandé aux maîtres de se montrer prudents.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.