1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien coincé au milieu du trafic perturbe la circulation : un policier utilise son déjeuner pour le capturer

Un chien coincé au milieu du trafic perturbe la circulation : un policier utilise son déjeuner pour le capturer

Pendant des dizaines de minutes, un chien a perturbé une autoroute américaine. Interpellées par la situation, les autorités compétentes se sont rendues sur place et ont entamé une traque. La tâche était difficile, jusqu’à ce que l’un des policiers sorte un sandwich.

Illustration : "Un chien coincé au milieu du trafic perturbe la circulation : un policier utilise son déjeuner pour le capturer"

Dans l’Ohio aux États-Unis, les automobilistes ont été ralentis par un chien qui semait le trouble sur la route. C’est grâce à l’appétissant sandwich d’un policier qu’il a été récupéré et mis en sécurité, comme l’a rapporté WHIO.

Un après-midi d’hiver, une chienne errante a mis sa vie en danger, ainsi que celle de nombreuses personnes. Elle s’est retrouvée complètement déboussolée sur la grande autoroute Interstate 75, qui relie 6 États nord-américains.

Tandis que Jeff Kramer patrouillait, il a constaté que le trafic n’avançait plus. Le policier d’autoroute s’est alors interrogé sur l’origine de cette situation, et a repéré un chien qui slalomait d’une voie à l’autre.

Illustration de l'article : Un chien coincé au milieu du trafic perturbe la circulation : un policier utilise son déjeuner pour le capturer

Ohio State Highway Patrol

Une course-poursuite

À défaut de traquer un chauffard, Jeff Kramer s’est lancé à la poursuite de l’animal. Mais c'était plus compliqué que prévu. Celui-ci était apeuré et ne se laissait pas approcher. De plus, la neige empêchait l’homme de progresser aisément.

2 heures se sont écoulées et comme la situation n’avançait pas, Jeff Kramer a eu une idée : pourquoi ne pas utiliser son repas du midi pour appâter le canidé ?

Il a donc brandi son sandwich vers la chienne pour lui faire de l’œil. Ce déjeuner devait être appétissant, car elle s’est laissé convaincre et a finalement été capturée. L’agent s’est empressé de lui nouer une laisse de fortune avec une corde, pour ne plus la laisser filer.

Après qu'elle ait été mise en sécurité, des bénévoles sont venus la chercher pour la conduire dans un refuge local. Lequel l'a prise en charge.